On n’oublie pas les petits … n°33

2 septembre 2015

Vous ne l’avez peut-être pas remarqué mais notre ami Splat était de retour cet été avec deux nouveaux albums. Au programme visite chez le docteur et preuves d’amour.

 

51vPNUV+8zL

Présentation de l’éditeur

Splat doit aller chez le docteur pour une simple visite médicale. Mais lorsqu’il entend ses amis en parler, Splat est très très effrayé !

Auteur : Rob Scotton

Editeur : Nathan

Parution : 13 août 2015

 

CHRONIQUE LILI & EVEY

Comme le titre l’indique, Splat doit se rendre chez le docteur, mais le jeune chat en a une peur bleue. Comment la visite va-t-elle se passer ?

Cet album est parfait pour un jeune enfant (4/6 ans) qui n’a pas eu souvent à faire aux médecins. Ici les « légendes » sur les docteurs sont mises en avant, avant d’être démenties. Comme toujours l’album est plein d’humour et dédramatise une situation parfois effrayante.

Toutefois, j’ai trouvé, tout comme ma fille, que ce tome était moins drôle et intéressant que les autres. Il est assez rare que Rob Scotton nous propose des livres pour un public aussi jeune. Les aventures de Splat sont la plupart du temps pour des 5/8 ans. Ici l’histoire est banale et manque de ressort.

C’est donc un avis assez mitigé que nous avons eu en refermant l’album « Splat va chez le docteur ».

 

 

download

Présentation de l’éditeur

Splat prépare une surprise : il veut montrer à Harry Souris à quel point il l’aime ! Mais la surprise de Splat tourne mal et Harry Souris se vexe… Leur amitié va-t-elle tenir le choc ?

Auteur : Rob Scotton

Editeur : Nathan

Parution : 13 août 2015

 

CHRONIQUE LILI & EVEY

Splat souhaite faire une grosse surprise à son ami Harry Souris. Malheureusement, le comportement de Splat fait douter de leur amitié Harry Souris. Ami pour la vie ?

Nous (ma fille et moi) avons adoré cet album. Il est drôle et doux à la fois. J’ai aimé la mise en avant de l’amitié et de ces bons côtés. Ma fille étant en plein dans sa construction de la notion d’amitié, Splat et Harry nous donnent un exemple saint.

Ma fille a beaucoup aimé la partie préparatif et adoré le final. L’album a un rythme soutenu qui permet au jeune lecteur de rentrer dedans.

Comme toujours les illustrations sont superbes.

Dans cet album on trouve plus de douceur que dans les autres, et la tristesse de notre petite souris préférée n’est pas agréable. Je trouve que dans ce tome une véritable empathie se forme avec les protagonistes.

Lili-approuv

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.