Notre Secret

20 janvier 2014

Présentation de l’éditeur

Alice et Rachel sont des jumelles parfaitement identiques mais au caractère très différent. Depuis le décès de leurs parents dans un accident de voiture auquel elles ont réchappé de peu, Alice est perturbée et a du mal à s’entendre avec sa tante, la sœur (elle aussi jumelle) de sa mère qui les a recueillies. Parfois, lorsque les tensions sont trop fortes, Rachel prend la place d’Alice. Un jour, alors qu’elles ont échangé leurs identités et sont dans une fête foraine avec des amis, Rachel disparaît. Alice est morte d’inquiétude, puis terrifiée lorsqu’elle commence à ressentir des douleurs puis à voir apparaître sur son corps des blessures étranges…

Auteur: Jessica Warman

Editeur : Territoires

Parution: 03 octobre 2013

 

CHRONIQUE EVEY

Une histoire de jumeau… pourquoi pas. Une thriller de jumeau… humm intéressant. Un thriller de jumeau avec un quatrième de couverture attrayant… Bingo! Me voila donc embarquée dans l’aventure de Rachel et Alice. Bon roman, coup de cœur ou bide…? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

Résumer l’histoire de « Notre secret » est assez complexe. Je vais essayer de vous faire un petit panorama sans vous en dire trop. Alice et Rachel sont des jumelles identiques. Rien ne peut les identifier physiquement. Les seuls moyens de les différencier sont leurs tenues, sage pour Rachel et plus provocatrice pour Alice, et leurs comportements. Alice et Rachel sont très liées, au delà de l’entendement. Il n’est pas rare que lorsqu’il arrive quelque chose à Rachel, Alice le ressente, le vive.

Les jumelles ont plus ou moins pris l’habitude d’échanger leurs places. Un soir alors qu’elles ont échangé leurs rôles, une catastrophe arrive. Rachel, qui joue alors le rôle d’Alice, disparaît. Alors quand Alice, en mode Rachel, rentre chez sa tante affolée par la disparition de sa sœur. Tout le monde lui dit de ne pas s’inquiéter. Que cela n’a rien d’étonnant de la part d’Alice. Mais voila, Alice est face à un dilemme… Dire qu’elle est Alice et que c’est Rachel que l’on ne retrouve pas, faire tomber les masques ou continuer à faire croire qu’elle est Rachel et tout faire pour retrouver sa sœur. Alice décide de choisir la seconde option… Bonne ou mauvaise idée, c’est à vous d’en juger.

Rapidement, Alice, grâce à leur lien, se rend compte que l’on traite mal sa sœur. Des blessures commencent à apparaître sur tout son corps. Le contre la montre est lancé! Et quelle course! Dès que l’on met un pied dedans on a un mal fou à s’en sortir. Et je peux vous dire que l’on met rapidement un pied dedans. L’intrigue est particulièrement bien ficelée et vous tient en halène de la première à la dernière ligne. L’histoire va de rebondissements en rebondissements. C’est une tuerie! On mange les pages sans s’en rendre compte.

Moi qui suis fan de thriller à mes heures je n’ai vu aucun rebondissement venir. Ce qui est assez rare surtout quand c’est un thriller YA. Mais là, l’histoire est tellement bien ficelée et pensée que j’ai été bluffée!

Jessica Warman a réussi à créer une atmosphère lourde, pesante et étrange. C’est un petit bijou! J’en ai eu le sang glacé par moments. Rajoutez à cela un rythme tendu de la première à la dernière page. Un rythme qui entraîne le lecteur dans un tourbillon glacial. Les derniers chapitres sont tout particulièrement prenants et intense. Vous n’en ressortirez pas indemne. Personnellement j’ai du relire 3 fois l’épilogue pour y croire, une petite larme à l’œil.

 

Alice est un personnage vraiment attachant et une véritable empathie se crée avec le lecteur. C’est un personnage à fleur de peau, qui ne peut que vous toucher. Au fil des pages, elle découvre certaines cachotteries de sa sœur, mais ce n’est pas pour autant qu’elle l’abandonne. Alice est une battante même si elle ne le soupçonne pas. Notre héroïne découvre qui elle est. Alors que l’on commence le roman avec une jeune fille qui depuis quelque temps à du mal à s’adapter, Alice devient de plus en plus forte et s’affirme. Alice est un personnage émouvant et touchant. Vous ne pourrez pas rester de marbre.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants qu’Alice. Ils apportent leur pierre à l’histoire, la rendent plus intense. Les personnages de « Notre secret » collent littéralement à la peau du lecteur.

 

Comme vous l’avez surement déjà compris, j’ai littéralement adoré ce roman. C’est mon coup de cœur thriller! Voila quelque temps que je n’avais pas frissonné autant et avec autant d’intensité.

« Notre secret » est un roman à lire à tout prix que vous aimiez le genre ou non. Je suis sure qu’il vous touchera et vous fera frissonner.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.