Nobi Nobi le Japon pour petits et grands!

12 avril 2012

Aujourd’hui j’ai envi de vous parler d’une nouvelle maison d’édition qui s’appelle Nobi Nobi! Pierre- Alain Dufour et Olivier Pacciani sont les deux fondateur de nobi nobi! Depuis tout petit ils sont tombés dans la marmite de la culture japonaise. Après avoir travaillés dans l’édition du manga pendant quelques années, ils décident d’allier leur passion du japon et de l’édition à l’univers de l’enfance.Après deux années de travaille acharné nobi nobi! sort ses premiers ouvrages en mars 2010. La maison d’édition travaille sur 3 types de collection: la collection 1,2,3 soleil réservé à nos bouts de chou dés 3ans,des livres drôles et pleins de bon sens,un brin de soleil originale pour les parents qu’ils veulent mettre de la culture japonaise dans la vie de leurs tous petits! se sont des livres imaginés par des auteurs japonais reconnus; La collection Soleil Flottant  qui nous intéresse plus et que je vais plus développer car se sont des contes et légendes du folklore japonais illustrés par des dessinateurs de talent façon manga! La dernière collection est du hors collection se sont les trésors cachés de la littérature japonaise qui plairont aux petits comme aux grands! Dans la collection Soleil Flottant voici les titres en vente chez nobi nobi! :


« Dans un Japon lointain, la douce et rêveuse Princesse Aya se prépare à un mariage d’intérêt souhaité par son père. Un soir, alors qu’elle flâne dans les parterres de pivoines, ses fleurs préférées, elle est sauvée d’une chute certaine par le plus beau des samouraïs. Mais celui-ci disparaît comme par magie aussi vite qu’il est apparu. Qui peut bien être ce mystérieux jeune homme ? »

Cet album est créé par Ein Lee une artiste japonaise.

« Alors qu’il part dans la forêt, Makoto, un jeune paysan, trouve sur son chemin une grue blessée. Il soigne l’animal, puis le regarde s’envoler. Le soir même, une jeune femme nommée Saori frappe à sa porte : la tempête qui se prépare l’empêche de rentrer chez elle. Avec le temps, les deux jeunes gens tombent amoureux l’un de l’autre et décident de ne plus se quitter. Le couple vit heureux, mais l’hiver s’installe et les provisions viennent vite à manquer. Saori propose alors à son bien-aimé de tisser pour lui une étoffe qu’il pourra vendre au marché. Mais pour cela, Makoto doit lui faire la promesse de ne jamais ouvrir la porte de la pièce dans laquelle Saori s’enferme pour travailler… »

Un an aprés la princesse pivoine Ein Lee  et Christelle Huet Gomez retravaillent ensemble sur ce deuxième album d’un conte très célébre au japon, le secret de la grue blanche.« Kaguya est une bien étrange petite fille, haute comme un grain de riz et lumineuse comme l’astre de la nuit. Un jour, un pauvre vieillard croise son chemin, et décide de lui offrir son toit. Sa générosité est vite récompensée : aux côtés de Kaguya, tout devient facile ! L’enfant semble semer la chance autour d’elle. Kaguya grandit en beauté et en bonté, sa réputation dépasse vite les frontières de son village et les princes se pressent pour venir demander sa main. La belle, pourtant, les renvoie un à un. Non, elle ne peut pas se marier, elle ne le pourra jamais… Quel terrible secret cachent les larmes de Kaguya ? L’empereur est bien décidé à le percer, quitte à y perdre l’éternité. »

Cet album et écrit par une française Alice Briére-Haquet en coopération avec l’illustratrice japonaise célèbre Shiitake,elle est célèbre pour ses illustrations de jeunes filles en fleurs! cet album suit de prés la sortie du secret de la grue blanche.

« Shizuka, assise sous le grand cerisier, fait voeux de trouver une amie pour combler sa solitude. Elle rencontre Akiko, rapidement amie complice, mystérieuse et experte en secrets de la nature. Rapidement Shizuka va découvrir, guidée par Akiko, un monde aussi mystérieux qu’enchanteur. »

Cet album est écrit par Céline Lavignette-Ammoun et Nancy Zhang comme illustratrice. Ces quatres album sont en vente sur le site nobi nobi! au prix de 13.50euros.

« Il y a sept siècles de cela, à Dan-no-ura, eut lieu une bataille entre deux clans de samouraïs, les Heike et les Genji. Elle mit dramatiquement fin à la longue rivalité qui les opposait.
Hôichi est un musicien aveugle qui excelle à jouer du biwa et chante merveilleusement bien cette bataille. Tellement bien qu’un jour, un grand seigneur lui envoie un samouraï lui ordonnant de faire une représentation pour son maître. Hôichi n’a pas d’autre choix que de le suivre… Or cette noble cour qui lui sert d’auditoire n’est peut-être pas celle qu’il pense, et le pauvre musicien n’est pas au bout de ses surprises ni de ses peurs. »

Cet album est créé par Lafcadio Hearn, Hiroshi Funaki et Yoshimi Saitô, il sortira le 24 avril 2012 prochain au prix de 14.90euros.

 » Au pays de Kawachi, la princesse Haruka grandit dans l’affection de ses parents. Mais un jour, la maladie frappe sa mère bien aimée. Dans son dernier souffle, elle lui pose un bol sur la tête et fait une prière afin que celui-ci la protège dans son avenir. Le sort fait que Haruka ne peut plus ôter cette coiffe de bois qui lui dissimule le visage. Devenue différente aux yeux de tous, elle est soumise au dédain et aux moqueries. Elle décide de partir loin et devient simple servante chez un grand seigneur. Son chemin croise alors celui du prince Kaito qui s’éprend de Haruka malgré la malédiction qui pèse sur elle. Pourtant, ne dit-on pas que l’amour est le plus grand des sortilèges ? »

Cet album est écrit par Samantha Bailly et illustré par Ein Lee,sa sortie est prévu pour mai 2012 au prix de 13.75euros.Donc je vous recommande vivement ces magnifique album d’environ 45 pages qui raviront petits et grands.


 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.