Nightshade Tome 1 ~ Lune De Sang


4ème de couverture et infos

Calla Tor, jolie blonde de dix-sept ans aux yeux dorés, est en réalité une Protectrice, mi-fille, mi-louve. Son rôle est de servir les Gardiens, des sorciers qui veillent sur les humains depuis la nuit des temps. Calla a un destin tout tracé : descendante Alpha de la meute Nightshade, elle est promise à Ren Laroche, Alpha de la meute ennemie.

Son univers bascule le jour où elle sauve la vie d’un humain, Shay, et tombe sous son charme. Les deux adolescents se rapprochent et tandis que Calla prend le risque de révéler à Shay tous les secrets de son espèce, ils comprennent que celui-ci est en réalité étroitement lié à son monde.

Pris au piège d’un amour impossible, Calla et Shay découvrent,
en explorant des documents confidentiels des Gardiens, des secrets dissimulés depuis trop longtemps aux Protecteurs. Lorsque, enfin, ils comprennent que Calla va devoir tuer Shay le soir de son union, les amants s’enfuient. Mais ils sont rapidement rattrapés et capturés par les Explorateurs.

L’amour sera-t-il plus fort que la mort?

Auteur : Andrea Cremer

Éditeur : Gallimard Jeunesse

Parution : 13 Janvier 2011

CHRONIQUE – JORDAN

Ouaw ! Je ne pensais pas du tout que j’allais autant aimer ce roman ! Le monde d’Andrea Cremer est vraiment magnifique et époustouflant. Nightshade, c’est le début d’une série enivrante, un nouveau livre du genre lupin vraiment passionnant.

On part dans un monde sauvage, littéralement. La violence et l’action sont omniprésentes dans l’histoire, et ça, c’est vraiment prenant. L’atmosphère qui règne autour du livre est haletante, oppressante, on veut toujours en savoir plus et rouvrir son livre dès l’instant qu’on l’a quitté. Il est plus sombre que les autres histoires de loups que j’ai pu lire, ça nous change, et on se laisse directement prendre au jeu.

Les personnages sont drôles, attendrissants, et Calla, l’héroïne, est très forte et mature. Elle est l’alpha de sa meute, le chef qui va devoir prendre toutes les décisions importantes. Elle est liée à Ren, alpha de l’autre meute qui surveille la ville où ils habitent. Leur destinée semble toute tracée, jusqu’à ce que Shay, un humain, arrive, et fasse tout changer. Calla va se lier d’amitié avec lui, jusqu’à que leurs sentiments se modifient, et deviennent plus intenses. Perdue entre son coeur et son devoir, Calla va devoir faire des choix atroces, continuer à assumer son rôle de chef de meute, et affronter les sombres secrets qui planent autour de Shay et… Ceux que lui cachent les loups au-dessus d’elle.

En effet, un point très important et vraiment surprenant du livre est que le monde de nos héros est gouverné par plusieurs loups différemment gradés… Nous avons les Gardiens et les Protecteurs qui sont soit-disant ici pour faire le bien, et les Explorateurs, vivants pour exploiter et devenir les maîtres du monde lupin. J’ai vraiment adoré ce côté « hiérarchique » de l’intrigue, c’était très étonnant et vraiment fascinant !

A côté de la brutalité et des flots de sang ( il y en a pas mal ! ), on se retrouve également plongé au coeur d’une histoire d’amour malsaine, interdite et impossible. Et sent notre ventre papillonner à chaque description de passage où la passion est décrite, tant elle est belle et défendue.

On avance donc dans l’histoire, et c’est entre secrets et pouvoirs obscurs que nous traversons les pages avec frénésie. La fin est cruelle, et on veut en connaître la suite immédiatement. En fait Nightshade, c’est un peu comme un rêve que l’on a pas terminé… On y repense sans cesse, simplement pour en déterminer la fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.