Mortellement vôtre – Létal tome 1

by on 2 août 2014

4eme de couverture et infos 

Il se nourrit de leurs peurs…
L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…
« Je vous met au défi de ne pas adorer les livres de Cynthia Eden » Larissa Ione, auteur best-seller de la série Démonica
Auteur : Cynthia Eden
Editeur : Milady
Parution : 20/06/2014
Chronique de Béa 
Lorsque j’ai reçu la liste des SP de Milady, j’ai desuite été séduite par la couverture et le titre de ce roman. Le 4éme de couverture a fini le travail d’accrochage. Et je remercie Aurélia de me l’avoir envoyé.
Monica Davenport est une profiler hors norme, elle a une facilité hallucinante à entrer dans la tête d’un tueur. Luke Dante est agent spécial au FBI comme elle, et il intègre son unité, dédiée à la traque des tueurs en série. Il n’y a pas que leur désir commun de pourchasser les criminels qui les uni. Après une brève liaison pendant leurs classes, ils gardent, l’un comme l’autre, un souvenir impérissable de leurs ébats. Lorsqu’ils doivent former une équipe pour partir à la recherche d’un meurtrier, Monica et Luke pensaient devoir juste faire abstraction de leur passé commun. Mais quand l’assassin fait resurgir leurs plus noirs souvenirs, leurs sentiments vont, peut être, être leur seule planche de salut…
Depuis longtemps je suis fan de polar…et je me suis récemment prise de passion pour les romances …donc un roman qui allie les deux, je dis Banco !!! Et franchement j’ai adoré ! On est très rapidement mis dans l’ambiance de l’enquête, le rythme est soutenu sans nous étouffer, le suspense nous prend aux tripes sans nous lâcher jusqu’au dénouement, les indices sont disséminés tout au long du récit afin que nous nous fassions notre propre idée du tueur mais l’auteur arrive à garder le mystère jusqu’à la fin. Plus d’une fois, j’ai été prise de frissons et d’angoisse tellement ce tueur est ….perturbant ! Les personnages principaux sont excellents, que se soit Monica comme Luke. Ils sont, à première vue diamétralement opposés, la glace et le feu. Elle s’est forgée une carapace épaisse afin de se protéger de son immersion dans la tête des psychopathes, elle porte bien son surnom de « glaçon » car elle évite les contacts avec les autres. Lui a pour spécialité de s’occuper des victimes, il est doux et chaleureux de nature mais devient intraitable quand ses proches sont en danger. Petit à petit, on découvre les autres membres de leur unité qui, je suis quasiment sure, feront l’objet des suites de ce tome.
J’ai passé un super moment, et très addictif ! L’écriture de Cynthia Eden est entraînante et nous incite à tourner les pages sans nous arrêter. Le tome 2 est déjà dans ma PAL et je ne vais pas tarder à l’ouvrir 😉
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.