Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Morsure Secrète : Les Ombres de la Nuit tome 1
formats

Morsure Secrète : Les Ombres de la Nuit tome 1

Publié le 20 novembre 2015 par dans Actu Chronique

les-ombres-de-la-nuit,-tome-1---morsure-secrete-72078-250-400

Description et infos 

Pendant cent cinquante ans, Lachlain le Lycae a été emprisonné dans les catacombes par des vampires. Jusqu’au jour où il hume le parfum de son âme soeur. Mais pourquoi le destin s’acharne-t-il sur lui ? Pourquoi sa promise est-elle une buveuse de sang ? Pourtant, cette frêle créature qui se débat quand il l’approche est celle qu’il cherche depuis plus de mille ans. Elle lui appartient. Dès lors, il est prêt à tout pour faire d’elle sa reine. Quitte à la nourrir de son propre sang. Quitte à affronter une horde de vampires déchaînés…

Auteur : Kresley Cole

Editeur : J’Ai Lu

Parution : 07/04/2010

 

Avis de Béa

Cela faisait 5 ans que j’avais ce livre sur ma PAL (j’ai regardé sur Amazon ma date d’achat le 13/11/2010 :o), et cela fait des mois … que dis je, des années que mon amie Liz me dit (me crie ? ) de le lire … Après moult hésitations et conseils (merci Nine de la page Mille et une pages pour le dernier coup de pied aux fesses) je me suis lancée …

Lachlain est le roi des Lycae, un des peuples formant le Mythos. Cela fait un siècle et demi qu’il est retenu prisonnier par ses ennemis de toujours, les Vampires. Torturé et condamné à renaître de ses blessures, une seule chose le fait tenir : trouver son âme sœur. Le jour ou celle ci se trouve prés de sa geôle, elle lui donne la force et le courage de se libérer de ses entraves. Le seul soucis lorsqu’il la retrouve c’est que sa promise, Emmaline,  ne fait pas partie de sa race mais de celle de ses bourreaux. Lachlain et Emmaline vont devoir passer outre leurs à priori afin de comprendre le lien qui les uni … ou qui risque de les séparer …

C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai découvert l’univers créée par Kresley Cole. Etant fan de fantaisie urbaine, j’avais peur de tomber dans les clichés, et bien pas du tout ! Même si les créatures présentées sont déjà connues, l’auteur nous les expose de manière différentes. Certaines caractéristiques, certaines manières d’être, de vivre et de se comporter font des Ombre de la Nuit une entité bien à part. J’ai trouvé que, pour un premier tome, Kresley Cole nous présente son monde de façon directe et concise, je n’ai pas senti de longueur, de lourdeur dans le texte; elle nous énonce les faits formant son univers en les mêlant avec l’histoire de Lachlain et Emma. Nous découvrons, en plus d’un monde original, des personnages haut en couleurs. Tout d’abord Lachlain (la bête)  et Emma (la belle) que tout opposent et qui sont pourtant sensés passer leurs vies ensemble. Il est brute là ou elle est douce, il est vengeance ou elle est amour … mais il faut se méfier de l’eau qui dort et nous allons découvrir tout au long de notre lecture la véritable nature de ces deux êtres. Nous faisons également connaissance des tantes d’Emma, et j’ai adoré, elles promettent de grands moments ! Elles sont excellentes !

Cette série n’est pas récente, mais c’est une super découverte pour moi ! Humour, Amour et Action : tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un très bon moment de lecture et rien qu’avec le premier tome, je sens l’additivité pointée le bout de son nez … j’ai hâte d’avoir le prochain tome entre les mains 😉

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *