Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Mélodie éternelle
formats

Mélodie éternelle

Description et infos 

Je m’appelle Elena Kartachov, je suis médecin comme je l’ai toujours rêvé. Je suis arrivée à Paris à mes dix-huit ans avec pour seul objectif : étudier.

Mais la vie nous réservant souvent des surprises, la faculté m’a apporté bien plus qu’un diplôme: une rencontre qui allait changer le reste de mon existence.

Et voilà pourquoi aujourd’hui, soir de la St Valentin, j’attends mon cher Sébastien. Un garçon qui pourtant avait tout pour me dégoûter et qui a fini par devenir mon âme sœur.
Comment cela est-il possible ? Laissez-moi vous conter cette histoire…

Auteur : Lyly Ford

Editeur : Angels Editions

Parution : 01/06/2016

 

Avis de Béa 

Je tiens à remercier l’auteur, Lyly Ford, pour la confiance qu’elle nous a porté en nous proposant son roman… N’ayant pas entendu parler de celui ci, c’est juste avec les infos données dans le quatrième en tête que j’ai commencé ma lecture…

Après une journée de travail, Elena, jeune médecin, se rend dans le restaurant  qu’elle a l’habitude de fréquenter depuis qu’elle est arrivée à Paris, pour ses études, quelques années auparavant. Assise à une table, attendant son grand amour, Sébastien, elle se remémore, et nous fait partager, les moments marquants de ses 15 dernières années : son arrivée en ville, sa rencontre avec ses amis et surtout celle avec Sébastien…et la manière dont il a changé sa vie.

En commençant ma lecture, je n’avais aucune idée de ce qu’il m’attendait. Je me suis laissée porter par la plume de Lyly Ford. J’ai beaucoup aimé sa manière d’écrire : fluide, douce, addictive et …surprenante. Elle nous donne pas mal d’information sur la vie d’Elena mais les descriptions ne sont ni lourdes, ni ennuyeuses. La manière dont la jeune femme nous raconte sa vie, sous forme de flash back est très sympathique, cela nous permet de voir l’impact de ces moments passés sur son présent.

Elena n’est pas le style de fille que « j’apprécie » en général… elle est sérieuse, un peu trop même, limite ennuyeuse mais l’amour qu’elle porte à son petit ami est fort et magnifique.

Sébastien c’est un artiste : fougueux, passionné. J’ai aimé le grain de folie qu’il apporte dans la vie d’Elena.

Je ne peux pas vous en dire plus car ce roman s’apprécie dans son intégralité et dans sa singularité. Mélodie Éternelle ne se raconte pas, il se vit. C’est une belle histoire d’amitié, d’amour, de concessions, …et tellement, tellement  d’émotions ! Ce roman m’a bouleversé …et je vous le recommande chaudement.

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *