Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique The Mistake : Off Campus tome 2
formats

The Mistake : Off Campus tome 2

Description et infos 

C’est un joueur et pas uniquement sur le terrain…

John Logan est un star de l’équipe de Hockey ce qui lui permet d’avoir toutes les filles qu’il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s’annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu’elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s’il veut la récupérer.

Grace n’est plus la jeune fille timide et innocente du début de l’année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

 

Auteur : Elle Kennedy

Editeur : Hugo New Romance

Parution : 01/09/2016

 

 

Avis de Béa 

Après avoir lu The Deal, je suis tombée sous le charme de la plume d’Elle Kennedy, de l’univers et des personnages de cette série… C’est donc sans hésitation que je me suis plongée dans The Mistake …

Nous avions rencontré John Logan dans le tome précédent. C’est un des co-équipiers de Garrett, mais également son meilleur ami. Logan a des secrets, qui lui font honte et qui le rongent… ce qui le pousse à beaucoup d’excès niveau fêtes et coup d’un soir. C’est justement en voulant se rendre à une fête que Logan va rencontrer Grace, par hasard. Et il arrive que le hasard fasse bien les choses et le courant passe bien avec la jeune fille, un peu timide et le beau gosse. Mais quand les secrets de Logan le rattrapent, il repousse Grace. Quand il se rend compte de son erreur, Logan retourne vers Grace, mais la jeune fille, blessée, n’est pas prête à lui pardonner. Jusqu’où peut aller Logan pour rattraper son erreur ? Grace arrivera t elle à lui pardonner facilement ?

Cette fois encore, j’ai été séduite par les mots d’Elle Kennedy. Je me suis forcée à ralentir ma lecture, pour en profiter un max… mais en vain. Comme dans l’opus précédent, nous sommes vite mis dans l’ambiance, peut être même un peu plus car nous connaissons déjà les protagonistes. J’ai été ravie de me retrouver la compagnie de ses jeunes sportifs qui sont aussi beaux que doués et drôles. Dans le premier tome, les deux personnages principaux avaient des bagages, ici c’est plus Logan qui porte un poids sur ses épaules et c’est lui que l’auteur nous fait découvrir en premier, elle développe celui de Grace un peu plus tard et cela change un peu des schémas habituels. Alors certes, nous nous doutons fortement du chemin que va prendre l’histoire mais Elle Kennedy va faire passer des étapes à son couple, certaines nous font éclater de rire, d’autres vont nous serrer le cœur… et c’est tellement bon ! Ici encore, l’auteur aborde des sujets sérieux et actuels ( comme par exemple les répercutions des rumeurs répandues avec les réseaux sociaux, l’alcoolisme…) avec justesse et tout en légèreté. Je trouve que l’auteur rend très crédible ses histoires et c’est encore plus addictif !

Au premier abord, on pourrait avoir une petite animosité envers Logan (il est amoureux de la petite copine de son meilleur ami quand même) mais rapidement on se rend compte que ce sentiment le gêne énormément, ce qui veut dire qu’il n’est pas qu’un beau gosse, doué au hockey, coureur de jupon… Il est bien plus que ça… L’auteur va nous dévoiler un jeune homme honnête, loyal, attentionné, très têtu et créatif ^^ Tout comme Garrett, il nous donne une autre image, beaucoup plus attrayante, il faut avouer, du sportif universitaire un peu bête et imbu de sa personne.

J’ai adoré Grace ! Sa timidité du départ cache une jeune fille très drôle, avec du caractère et très audacieuse ! J’ai aussi beaucoup aimé son côté humble, elle ne tire pas de gloire à sortir avec un des plus beau mec du campus, au contraire. Mais elle n’hésite pas à lui tenir tête non plus (et pour cela elle est très créative lol !) Elle est bien dans sa tête, sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas … On l’a voit évoluer au côté de Logan et c’est excellent !

On retrouve également le couple phare du tome précédent et j’ai aimé voir la tournure qu’a pris le couple Garrett / Hannah, ils sont toujours aussi mignons ^^

 

Ce que j’aime dans cette série ? En plus de la jolie romance, avec des personnages attachants et drôles, sans prise de tête mais avec quand même des rebondissements… C’est que c’est également des belles histoires de vie et d’amitié… Un peu de douceur dans ce monde de brutes ? Je dis mille fois OUI !!! J’ai hâte la suite ^^

 

 

elle-kennedy-651160-250-400

Elle Kennedy est une auteur habituée aux pages des meilleures ventes du New York Times, de USA Today et du Wall Street Journal. Elle a grandi dans la banlieue de Toronto (Ontario) et est diplômée en littérature anglaise. Dès son plus jeune âge, elle a su qu’elle voulait devenir écrivain et elle a tout fait pour atteindre son rêve d’adolescente. Elle écrit à présent des romans de romantique suspense ainsi que des romances contemporaines aux notes érotiques. Elle aime les héroïnes fortes et indépendantes, et les hommes sexy et juste assez dangereux pour que ses histoires soient toujours haletantes.

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *