Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Missing Dixie : Neon Dreams tome 3
formats

Missing Dixie : Neon Dreams tome 3

Publié le 24 juin 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos 

Certains destins sont faits pour être bouleversés.

L’ombre, la drogue, la violence, c’était mon quotidien. Jusqu’à ce que Dixie Lark entre dans ma vie.

Dixie, c’est la lumière, la pureté, l’amour. Dixie, c’est tout ce que mon cœur veut et qu’il ne peut avoir. Car je ne peux accepter son amour sans lui dire toute la vérité sur moi. Et une fois qu’elle saura jusqu’au dernier secret de mon âme, tout ce qui existe entre nous sera détruit.
Mais depuis que Leaving Amarillo, notre groupe de musique, s’est reformé, garder mes distances avec Dixie devient chaque jour un peu plus difficile.
Pourra-t-elle m’aimer quand elle saura qui je suis vraiment ?

Auteur : Caisey Quinn

Editeur : Harlequin

Parution : 15/06/2016

 

 

Avis de Béa 

Dans le premier tome déjà, j’avais craqué pour Gavin … Quoi ? moi j’aime les bad boys ?? Vous croyez ??? Donc j’avoue que j’attendais impatiemment ce tome qui lui est  consacré … Merci à Harlequin et NetGalley de me l’avoir envoyé.

L’histoire reprend là ou on l’avait laissé… Dallas revient à Amarillo, pour privilégier sa vie de couple à sa carrière solo … Mais il ne veut pas arrêter la musique et à dans l’idée de reformer Leaving Amarillo sauf que certaines choses ont changé. Dixie n’a pas bien pris que Gavin ne l’informe pas de son retour à Amarillo, et lui, il garde ses distances envers elle  donc les relations sont un peu tendues… Mais Dallas reste Dallas ,et il va tout faire pour reformer son groupe, quitte à les bousculer un peu. Le passé de Gavin est il tellement sombre qu’il pourrait pousser Dixie à le fuir ? Pourra t elle vraiment tout lui pardonner par Amour ?

 

Déjà dans le premier tome Gavin m’avait séduite. Son côté séducteur et dur à cuire cachait ses failles, et Dixie avait commencé à nous les montrer. Ici, Caisey Quinn va nous faire découvrir Gavin sous un autre jour, elle va nous ouvrir son cœur et ses pensées… Le fait que l’auteur nous présente une narration à deux voix, celle de Dixie et Gavin, nous aide à nous placer entre eux, de mieux les comprendre et plus d’une fois j’ai eu envie de les secouer, elle comme lui. Mais ce que je retiens de ce troisième tome c’est les émotions ! A plusieurs reprises, j’ai posé ma liseuse pour calmer mon rythme cardiaque ! Gavin est un révolté, il est à fleur de peau et a du mal à les contrôler … Dixie, elle, a grandit et mûrit grâce à son voyage seule ; elle est tellement généreuse, et elle aime tellement son Gavin qu’à son sujet, elle n’est pas rationnelle. Le mélange de ses deux âmes forment une très jolie mélodie *_* Je dois reconnaître que certains passages m’ont paru un peu long, Gavin n’ose pas aller vers Dixie, de peur de mal faire, et on peut le comprendre car il traîne son passé comme un boulet ; et Dixie ne veut pas aller vers lui, car elle a peur aussi, mais pas de la même chose … et à force de trop se tourner autour c’est un peu lassant… mais l’auteur a réussit à rajouter le petit plus qui retient notre attention au moment où elle pourrait retomber. En plus de la romance, Caisey Quinn traite de manière très juste, et sans lourdeur, d’un sujet très grave et trop souvent ignoré (la maltraitance sur les enfants)

Comme je vous  le disais, nous allons découvrir la face caché de Gavin, qui n’est pas reluisante et très poignante. Son passé lui gâche son avenir, mais je trouve que ça manière d’agir part d’une bonne idée même si ce n’est pas évident au premier coup d’œil. Dixie, quand à elle, c’est un Bisounours qui découvre le monde, elle a un côté innocent (pas naïf) qui fait du bien j’aime beaucoup cette jeune femme ! Et Dallas redevient lui même, le grand frère un brin autoritaire qui veut arriver à ses fins, même si il prend un peu plus de gants qu’avant ….

 

Pour moi, ce tome clôture bien cette jolie trilogie. Ici aussi la musique est moins présente que dans le premier ce qui fait qu’il reste dans mon cœur le favori, mais l’histoire de Gavin et Dixie sonne tellement bien que c’est un plaisir à lire…

Ne passez pas à côté de cette série qui fait résonner les cœurs au son de l’Amour

PS : je les ai lu en numérique mais ils ne vont pas tarder à se retrouver dans ma bibliothèque … C’est comme ça quand j’ai des coups de cœur ^^

caisey-quinn-778500-250-400

Caisey Quinn vit à Birmingham, dans l’Alabama, avec son mari, sa fille et ses nombreux animaux de compagnie. Elle est notamment l’auteur de la trilogie à succès Kylie Ryans. Tous ses romans New Adult, aussi bien que ses romances contemporaines, ont un point commun : ils mettent en scène des filles du sud des Etats-Unis qui trouvent l’amour là où elles s’y attendent le moins.

 

 

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *