Minuit Ecarlate : Minuit tome 2

16 mars 2014

4éme de couverture et infos

« Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !  » J.R. Ward, auteure de « La Confrérie de la Dague Noire »

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Il vient vers elle plus mort que vif : un inconnu vêtu de noir, criblé de balles. Tandis qu’elle s’efforce de le sauver, Tess Culver ignore que celui qui se fait appeler Dante n’est pas un homme, mais un vampire.
Hanté par de funestes visions, Dante vit au jour le jour, mais sa rencontre avec Tess va tout changer. De son côté, elle se découvre des dons et des désirs dont elle n’avait pas conscience. Emportés par une passion qui transcende les frontières de leurs mondes, ils doivent s’allier pour vaincre de redoutables ennemis.

Auteur : Lara Adrian

Editeur : Milady

Parution : 22/04/2011

 

Chronique de Béa 

Toujours dans mon effort de vider ma PAL (pour mieux la remplir par la suite :p) et aussi parce que le tome 1 m’a bien plu, j’ai attaqué le second opus de la saga Minuit à peine le précédent fermé…

Dante est l’un des guerriers de l’Ordre. Lors d’une de ses patrouilles contre les Renégats il se retrouve grièvement blessé, il ne devra sa survie que grâce à l’aide de la jeune et belle vétérinaire Tess Culver. Seulement cette nuit va, radicalement, changer leurs vies à tout les deux….

J’ai commencé ce roman juste après avec fini le premier donc j’étais toujours dans l’ambiance créée par Lara Adrian, mais je dois reconnaître que j’avais un peu peur. Je craignais que l’histoire se répète. On sait qu’un couple va se former au long du récit, on est au courant de la guerre qui fait rage au sein de la Lignée donc je redoutais l’impression de « Déjà vu ». Et bien pas du tout. Dante et Tess ont des personnalités bien différentes de celles de  Lucan et Gabrielle. Leurs histoires personnelles font d’eux des être à part et donc donne une autre dimension à cette histoire. L’auteur a donné vie à des personnages attachants et insuffle de nouveaux éléments à son intrigue principale afin de faire perdurer le suspense.

Même si le fil conducteur de la série est très intéressant et passionnant, les personnages font, pour moi, vraiment le plus de l’histoire (c’est d’ailleurs pour cela que je ne vous en parle pas, pour vous laissez le bonheur de les découvrir). Tellement que le tome 3 est passé directement de ma PAL à ma table de nuit 😉

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.