Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Mile High : Up in the Air tome 2
formats

Mile High : Up in the Air tome 2

ATTENTION CET AVIS CONTIENT DES SPOILERS SI VOUS N’AVEZ PAS LU LE PREMIER TOME

Descriptions et infos

L’histoire tumultueuse et haletante de James et Bianca continue dans Mile High, la suite de In Flight.

Bianca a récupéré lentement des blessures infligées par son père qui a fait resurgir les violents démons de son passé. Pour se protéger, elle repousse James, mais il a ouvert Bianca à un monde sombre où passions et douleurs sont devenues une drogue pour elle. Il lui a fait découvrir sa nature profonde de masochiste soumise, et Bianca s’est laissée emporter profondément par amour pour James Cavendish.

Le manque de James et de leur jeu de soumission/domination est trop fort et lorsqu’elle le voit à nouveau, elle est impuissante à résister à son charme et à la puissance de son désir.

Auteur : R.K. Lilley

Editeur : Hugo Roman collection Blanche

Parution : 13/10/2016

 

Avis de Béa 

 

J’avais été embarquée dans le premier tome et après une escale de presque un mois, j’étais ravie de pouvoir naviguer de nouveau avec Bianca, James et les autres. Un grand merci aux éditions Hugo Roman pour l’envoi de cette suite !

 

A la fin du précédent opus, nous avions laissé Bianca très abîmée, aussi bien physiquement qu’émotionnellement. Après son agression, Bianca a besoin de prendre le large et de s’occuper de soi. C’est pour cela qu’elle refuse tout contact avec James car elle sait, que dès qu’elle le fera, sa résolution fondra comme neige au soleil. Mais il ne le voit pas du même œil qu’elle. Même si il comprend qu’elle a besoin de temps, James n’est pas prés de laisser tomber. La ténacité de James va t elle payer ? Bianca va t elle réussir à ouvrir son cœur à cet homme aussi beau qu’attentionné ?

Vu comme c’était terminé le premier tome j’avais vraiment hâte de me replonger dans la vie de James et Bianca, et j’ai été un peu surprise. Les choix que R.K. Lilley fait pour sa protagoniste principale m’ont un peu déstabilisé je dois avouer. Mais je me suis laissée porter par ses mots et sa plume, ils sont fluides et addictifs, je n’ai pas vu le temps ni les pages filer, et petit à petit, les pièces du puzzle s’emboîtent pour nous donner une vue d’ensemble vraiment cohérente. Au début je n’ai pas compris pourquoi Bianca tenait James à l’écart, j’ai d’ailleurs mis pas mal de temps à comprendre ses réactions vis à vis de son amant, mais avec le recul je trouve son comportement légitime pour la situation. Ce tome est vraiment plus basé sur la romance entre les deux jeunes amants, l’intensité de leur relation dominant/soumise ; les scènes de sexe sont nombreuses et explicites, mais cela montre la dévotion et la confiance qu’il y a  entre eux  pendant ses moments là… mais aussi la confrontation de Bianca avec le passé très expérimenté et chargé de James, qui sème le doute entre eux…  L’auteur aborde également des thèmes comme les dégâts que peuvent causer les médias, la traque des personnes célèbres par les photographes, la violence domestique

Bianca n’a toujours pu compter que sur elle même, et sur Stephan, (son meilleur ami) Là, James débarque et veut tout gérer. Je trouve vraisemblable qu’elle émette certaines réticences… Bon c’est vrai  qu’à certains moments je l’ai trouvé un peu insensible ou ingrate mais c’est une fois ce tome fini que j’ai trouvé son comportement presque logique, car l’auteur nous dévoile des pans de son passé qui ont fait d’elle la personne qu’elle est aujourd’hui…

James est toujours aussi … James ! Il ne fait pas dans la demie mesure ! Alors on pourrait se dire qu’il est parfait mais … en réfléchissant je comprend pourquoi Bianca panique, c’est tellement trop ! Mais ses agissements, même les plus extrêmes, sont tous motivés par une crainte… C’est un homme complexe. Vu de l’extérieur, c’est tellement mignon et attachant qu’on ne peut que craquer mais je pense que si il m’arrivait un truc comme ça, je réagirait comme Bianca (pincez moi je rêve lol)

 

Ce second opus est différent mais tout aussi addictif que le premier, l’histoire se développe, les sentiments se dévoilent, tout pourrait être parfait … Mais il semblerait que des nuages viennent obscurcir leur paradis… Vivement la suite ^^

 

 

 

R.K Lilley

R.K Lilley a été durant plusieurs années hôtesse de l’air en première classe et elle s’était jurée qu’elle écrirait un jour un livre sur cet univers si particulier.

En mélangeant son amour de la romance et son goût pour le BDSM, elle a bâti une trilogie haute en couleur, efficace, addictive et troublante.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *