MILAN – Programme septembre => novembre

9 juin 2016

L’échappée

55Leslie n’est pas au mieux au lycée : ses parents séparés l’insupportent, sa meilleure amie la lâche, les cours l’ennuient, et en plus la prof d’anglais a décidé que chaque élève devait écrire un journal intime. Heureusement, il y a aussi un nouveau au lycée. Jason est en terminale, et il attire tous les regards. Leslie est la première à ne pas en revenir quand il sort avec elle. Mais très vite, le conte de fées s’assombrit. Un soir, chez lui, ils boivent… et Leslie se réveille, nue. C’est alors à une véritable descente aux enfers que le lecteur assiste. Jason révèle peu à peu sa vraie nature : imbu de sa personne, pervers, violent, violeur. Leslie, d’abord aveuglée et culpabilisée par ce manipulateur, va réagir. Seulement Jason n’est pas du genre à la laisser saper l’image de jeune homme parfait qu’il s’est soigneusement construite…

SORTIE:  07 septembre 2016

280 pages

Prix: 13,50

 

Baby Bad Trip

56Olivia fête ses 17 ans. Pendant la fête, des bruits étranges parviennent de la salle de bains : sa meilleure amie, Emma, est en train d’accoucher. Jonty, le petit ami d’Olivia, échange un regard horrifié avec la jeune mère. Olivia a compris : c’est lui le père. Emma sort pour la première fois avec son bébé et assume les regards accusateurs. Olivia finit par accepter de la revoir ; ensemble, elles décident que Jonty doit se comporter en père. Elles présentent la petite Eliza à la grand-mère de Jonty, qui va forcer ce dernier à assumer ses responsabilités…

SORTIE: 12 octobre 2016

222 pages

Prix: 13,90

 

NEED

57La page d’accueil du nouveau réseau social apparu sur les écrans des élèves du lycée de Nottawa est alléchante : vous formulez un besoin, et il sera comblé à condition d’inviter 6 amis à rejoindre le réseau. Or Kaylee a désespérément besoin d’un rein pour sauver la vie de son frère. Peut-être le réseau pourrait-il trouver un donneur ? Cela ne coûte rien d’essayer… À moins que… Car le site demande des contreparties plus importantes. Une farce de mauvais goût. Un renseignement normalement inaccessible. Et un élève finit par en mourir, puis d’autres. Certains membres du réseau commencent à prendre plus de plaisir à la réalisation de ces missions qu’à la concrétisation de leurs voeux. Avec la noirceur de la nature humaine, c’est un danger bien réel qui apparaît.

SORTIE: 19 octobre 2016

320 pages

Prix: 15,90

 

 

Vous pourrez aussi découvrir de nombreux livres pour le jeune public! Rendez-vous les mercredis 😉

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.