Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Mentir – Ten Tiny Breath tome 2
formats

Mentir – Ten Tiny Breath tome 2

41a59t7Ot5L._SX314_BO1,204,203,200_

 

Présentation  de l’éditeur

Des deux sœurs Cleary, Livie est sans aucun doute la plus stable et la plus sérieuse, malgré toutes les épreuves que la vie lui a fait traverser. Depuis la mort de ses parents, Livie a toujours eu la tête sur les épaules, aidant sa sœur Kacey à lutter contre ses démons. Brillante et disciplinée, c’est sans surprise qu’elle quitte Miami pour intégrer la prestigieuse université de Princeton, un rêve qui était à la fois le sien et celui de son père. Cette première année à l’université ne va pourtant pas se dérouler exactement comme elle l’avait prévu. Son père l’avait pourtant mise en garde avant de mourir : méfie-toi des garçons ! Dès sa première soirée sur le campus, Livie fait la rencontre du mystérieux Ashton. Elle va succomber à son charme, même s’il est tout ce qu’elle déteste : hautain, dragueur et mystérieux. Elle ne peut pas l’oublier malgré la présence du beau et tendre Connor, le mec parfait dont elle avait toujours rêvé ! Grace au soutien de sa sœur, de sa coloc effrontée et de son déluré de psy, Livie fera ses débuts à l’université en chamboulant ses repères et les plans déjà tout tracés pour sa carrière et ses amours. Elle se sent vraiment bien dans les bras de Connor, mais résistera-t-elle à Ashton le dangereux séducteur ?

Auteur: K.A. Tucker

Editeur: Hugo Romance

Parution: 9 avril 2015

 

 

CHRONIQUE EVEY

 

J’ai beaucoup aimé le premier tome de la saga “Ten Tiny Breath”. Alors, quand j’ai appris que le second tome tournait autour de Livie (mon personnage préféré du premier livre), j’étais folle de joie. J’avais très envie d’en découvrir plus sur ce personnage si discret. C’est donc avec une joie non dissimulée que je me suis lancée dans « Mentir ». Bonheur ou déception ? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

Ce tome reprend quelques mois après la fin du premier roman. Mais cette fois c’est Livie qui en est le personnage principal. La jeune femme rentre à l’université et est prête pour une année studieuse. Mais cela est sans compter sur la colocataire fêtarde avec qui elle se retrouve. Regan est LA colocataire qu’il ne faut pas avoir quand on souhaite aller en cours. Fille de l’entraîneur de l’équipe d’aviron, elle connait déjà pas mal de monde sur le campus. Dès la première soirée de Livie à l’université, cette dernière se fait entraîner par sa sœur et Regan dans une énorme fête. L’alcool aide notre jeune universitaire à se détendre, voir même un peu trop… Et ce n’est pas sans étonner le lecteur, que l’on découvre dès le second chapitre Livie enlaçant et embrassant avec fougue Ashton (Monsieur je suis sorti avec toutes les nanas de la fac). Rapidement Livie va essayer d’éviter les fêtes, Ashton, etc. , pour se concentrer sur ses études. Malheureusement, on n’échappe pas comme ça aux sentiments et à la découverte de soi.

L’histoire d’amour entre Ashton et Livie est vraiment très intense. Rapidement on se prend à aimer ce petit couple. Loin d’être en parfaite harmonie, ce dernier fera dérailler plusieurs fois votre petit cœur. Toutefois, lorsque Connor apparaît, tout comme notre héroïne, nos sentiments balancent. Le gendre parfait… Voila ce qui conviendrait le mieux à Livie. Oui mais Livie est entrain de changer. Le psy de sa sœur la pousse dans ses retranchements, la fait sortir de sa zone de confort… Alors le tempétueux Ashton serait-il le bon choix pour cette nouvelle Livie ? La valse amoureuse entre les personnages est vraiment géniale et intense. Il est difficile de poser le roman pour faire autre chose.

Livie est un personnage vraiment sympathique. Et même si son côté rigide peut faire un peu grincer des dents, elle est attachante dès le premier tome. Livie a toujours tout contrôlé dans sa vie, rien n’en dépasse. Alors quand le psy de sa sœur le prend en charge (sans qu’elle soit  vraiment sa patiente), il n’hésite pas à la bousculer. Il veut faire sortir ce qui est au plus profond de la jeune femme. Ce qu’elle garde en elle depuis la mort de ses parents et son séjour chez son oncle et sa tante. Livie doit apprendre des zones obscures qui l’habitent. J’ai vraiment aimé le traitement que fait K.A. Tucker de ce personnage. On souffre avec elle, on a envie, nous aussi, de la bousculer par moment, tout en se disant que nous aussi nous aurions peut-être eu ses réactions. C’est douloureux, mais jouissif de voir Livie changer.

Ashton est un personnage complexe. Toutefois, l’auteur réussi a nous dévoiler une grande partie de son caractère. On tombe facilement sous le charme. Mais malgré cela, on ne lui pardonne pas tout. Il ne faut pas abuser. Sans complexe apparent et joueur, Ashton est malin et sait manipuler les autres. C’est une leader né. Cela ne l’empêchera pas de « péter les plombs » à plusieurs reprises. Et ce n’est pas pour me déplaire.

 

Bref, j’ai adoré ce second tome, je l’ai même préféré au premier (de peu). Les personnages sont un peu plus complexes et sombres. Moins faciles à cerner que dans un premier temps. Si vous avez aimé, voir apprécié le premier opus de la saga, jetez vous sur « Mentir ». Il ne vous décevra pas.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *