Maybe Someday

29 mai 2015

download (4)

Présentation de l’éditeur

À 22 ans, Sydney a tout pour être heureuse : des études passionnantes, le mec parfait, Hunter, et un superbe appartement en coloc avec sa meilleure amie Tori. Jusqu’au jour où elle apprend que ces deux êtres qui lui sont le plus chers lui cachent un secret impardonnable… Sydney décide alors de tout plaquer. Elle se rapproche de plus en plus de Ridge, son mystérieux voisin. Elle vibre lorsqu’il lui joue ses magnifiques mélodies à la guitare sur son balcon. Mais chacun a ses secrets, et Sydney va découvrir ceux de Ridge à ses dépens. Ensemble, ils vont comprendre que les sentiments qu’ils partagent ne leur laissent pas le choix dans leurs décisions.

Auteur: Colleen Hoover

Editeur: Hugo & Roman

Parution: 07 mai 2015

 

 

CHRONIQUE EVEY

J’ai ADORE tout les romans de Colleen Hoover que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. J’attendais donc « Maybe Someday » avec beaucoup d’impatience. Dès que le roman a pu être entre mes mains grâce à la super équipe des éditions Hugo Roman, je me suis jetée dedans. Déception ? Coup de cœur ? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

Sydney est une jeune femme à la vie parfaite. Petit ami au top, études intéressantes, un superbe appartement en collocation avec une fille géniale. Bref la vie lui sourit. Régulièrement Sydney s’installe sur son balcon pour écouter son voisin (d’en face) chanter et jouer de la guitare. Mais un jour, la vie de Sydney va basculer et notre héroïne se retrouve à vivre avec Ridge (le guitariste) et à composer pour lui les paroles des chansons de son groupe. Secrets, non dit, … la vie ne va pas être un long fleuve tranquille. Ajoutez à cela les sentiments qui naissent et s’installent et vous aurez une situation explosive.

Colleen Hoover mène par le bout du nez le lecteur, une fois la première page tournée, vous ne pouvez que rester accroché au livre. Addictif dès les premiers chapitres « Maybe Someday » va vous chambouler, faire pleurer, sourire, … Les paroles et musiques qui vont avec le roman lui donnent une dimension encore plus forte. On se retrouve totalement englobé dans l’univers et l’histoire de l’auteur. Les rebondissements sont placés avec intelligence et nous prennent au dépourvu à chaque fois. Encore une fois, Colleen Hoover nous montre son habilité à raconter des histoires d’amour et surtout à nous emporter dedans.

Sydney est un personnage attachant. Perso, j’adorerai être une de ses amies (sauf sa vilaine colocataire). On se sent proche d’elle. Quand elle a des papillons dans le ventre, on en a aussi. Elle est vrai et entière, et se découvre passionnée. Sydney fait parti des personnages que l’on n’oublie pas en quelques semaines. J’ai vraiment adoré son caractère et même ses prises de tête.

Ridge est un personnage atypique et vraiment intéressant. Ses réactions sont parfois infantiles mais on s’en fiche car on ne peut que l’aimer. Sincèrement, si vous ne tombez pas amoureuse de lui, je ne vous crois pas ! Ridge, malgré, ses « loupés » est attendrissant. On le sent vraiment perdu par moment et j’en ai eu le cœur serré.

 

Encore une fois la magie de Colleen Hoover a fonctionné à 200% sur moi. Je ne peux que vous recommander chaudement « Maybe Someday ». Il fait parti de ces romans qui font du bien au cœur et que l’on n’a pas envie de finir. Colleen Hoover devient petit à petit ma prêtresse de la vague New Adult. Et j’aime !

Please follow and like us:

6 commentaires

  • milly jess 29 mai 2015 à3:45

    Un auteur que j’ai très envie de découvrir , j’en entend beaucoup de bien =)

    • Evey 29 mai 2015 à4:36

      Pour le moment elle ne m’a jamais déçu et toujours surprise. Il faut te laisser tenter ;).

  • Bea 30 mai 2015 à11:42

    Il est sur le top de ma PAL… J’ai entendu beaucoup de bien de l’auteur … Je ne vais pas tarder à craquer 😉

  • RobziiBooks 31 mai 2015 à2:10

    Je te rejoint totalement dans ce que tu as dit ! Moi, celui-ci a été mon premier Colleen Hoover, mais depuis je n’ai pas été déçu (j’en ai lu 3 en tout, et j’ai ai 2 dans ma PAL). Mon préféré reste Ugly Love, le dernier que j’ai lu, qui était parfait, mais celui-ci est très proche derrière aussi 🙂

    • Evey 1 juin 2015 à11:07

      Je trouve que Colleen Hoover a des mots magiques qui parlent et émeuvent tout le monde.

  • Carole SERRES 11 juin 2015 à9:59

    Il est sur le haut de ma PAL et je m’y attaque dès que j’aurais fini « Take a chance » d’Abbi Glines 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.