Marquée

Présentation de l’éditeur et infos

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres. Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit :  » Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend a la Maison de la Nuit « . A ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée niais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

Auteur: PC et Kristin Cast

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution:07 janvier 2010

 

 

CHRONIQUE – EVEY

Non « La maison de la nuit » n’est pas un Harry Potter à la sauce vampire!

Même si au début on peut ne pas être convaincu par l’histoire, il faut s’accrocher et poursuivre sa lecture. Sous peine de passer à côté d’une saga qui va cartonner cette année.

Le lecteur découvre en même temps que Zoé l’univers de la Maison de la nuit, ses secrets les plus sombres, les cours, les autres élèves, la magie …. On vibre, on a peur, on retient son souffle, on jubile aux mesquineries typiquement féminines, … ce livre est un pur moment de bonheur.

Un des points important du livre est la magie qui est mêlée à merveille au monde vampirique. Les 2 se côtoient sans que cela soit choquant. Vous ne pourrez qu’avoir envie d’en savoir plus sur les rituels qui sont tout particulièrement bien écrit.

Les personnages sont extrêmement attachants. Vous tomberez sous le charme d’au moins l’un d’entre eux. Et pourrez comparer avec vos amis qui est votre chouchou.

Ce premier tome est le point de départ d’une série qu’il ne faut pas manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *