Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Mariage sur Mesure
formats

Mariage sur Mesure

download (3)

Descriptions et infos

Cœur brisé cherche mariage à préparer.

Dakota Halifax est une spécialiste de l’amour : elle est l’une des meilleures organisatrices de mariage de Las Vegas. Sa propre cérémonie a donc tout pour être parfaite… à ceci près que son fiancé l’abandonne au pied de l’autel. Comment peut-elle continuer à célébrer le couple dans sa chronique hebdomadaire, Prête à marier ? Ses retrouvailles avec son ami d’enfance, Brendan West, devenu chef de la sécurité dans un casino, aussi musclé que sexy, mais toujours aussi tendre, la remettent sur la bonne voie. Mais voilà que son ex pointe le bout de son nez, désireux de s’expliquer et de la reconquérir. Une chose est sûre : l’amour comme le mariage sont un champ de bataille !

Auteur : Cindi Madsen

Editeur : Milady Romance

Parution : 25/09/2015

 

Avis de Béa

Une couverture girly à souhait, et un quatrième de couverture sympathique, j’ai flashé sur ce roman, et je remercie les éditions Milady et Aurélia de me l’avoir envoyé. C’est avec impatience que j’ai commencé ma lecture.

Nous rencontrons Dakota Halifax au pire moment de sa vie : son fiancé l’a laissé en plan dans sa robe blanche, sur une plage, le jour de leur noce. Un comble pour la jeune femme qui est organisatrice de mariage. Pas facile de mettre en scène le plus beau jour de la vie de jeune couple quand on a soit même le cœur brisé. Surtout que son ex, malgré le fait qu’il ne se soit pas présenté le jour J, ne lâche pas vraiment l’affaire et fait tout pour avoir une deuxième chance. C’est là qu’entre en scène Brendan, le meilleur ami de Dakota, qu’elle n’a pas vu depuis leur enfance, qui a bien grandi et changé depuis leurs 9 ans et qui compte bien rattraper le temps perdu…

Tout d’abord je tiens à préciser une chose : je ne suis pas le genre de fille à rêver un mariage de princesse, en fait je ne suis même pas pour le mariage tout court lol ! Pourtant j’ai adoré ce roman ! Alors certes c’est super fleur bleue, et on voit arriver les choses de loin, mais qu’est ce que ça fait du bien ! La plume de la l’auteur est fluide, on ne voit pas passer les pages. De plus les chapitres sont courts et cela donne du rythme à la lecture, qu’on a du mal à lâcher d’ailleurs.

Les personnages sont très sympathiques. Tout d’abord Dakota. On ne peux que se mettre à sa place, nous avons toutes et tous vécu un chagrin d’amour qui nous a laissé dévasté et ici c’est son cas. C’est une maniaque de l’organisation et voir son monde s’écrouler de cette manière, c’est une catastrophe pour elle. Nous allons suivre sa reconstruction ainsi que ses doutes sur l’amour et sur le couple (fondement de sa profession quand même ^^) Mais aussi, ses relations avec les autres. Je me suis pas mal reconnu en Dakota surtout dans sa gestion de la colère ^^  et sa relation compliquée avec sa mère. Brendan est un ange tombé du ciel au bon moment pour Dakota. C’est le gendre idéal : gentil, protecteur et patient. Il est très craquant et j’aurais aimé que son personnage soit un peu plus travaillé car en fait on ne le connait pas vraiment. J’ai beaucoup aimé Jillian, la meilleur amie de Dakota.

J’ai passé un très bon moment de lecture, à plus d’une reprise j’ai eu le sourire aux lèvres tellement le récit est mignon et frais, avec des personnages attendrissants. C’est une romance sans grande prétention mais qui fait chaud au cœur… Que du bonheur !

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *