Magie de Feu : Dark Elite tome 1

15 février 2014

4éme de couverture et infos 

NOUVEAUX LYCÉE, NOUVELLES AMIES, NOUVEAUX ENNUIS…
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour deux ans à l’autre bout du monde… en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs.
Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses… Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.
 » Une trilogie passionnante qui mêle mystère, magie et romance. » Ravenous Reader 
Auteur : Chloe Neill
Editeur : Milady
Parution : 24/01/2014
Chronique de Béa
Quand les éditions Milady m’ont proposé ce roman (et j’en remercie Aurélia) , je ne savais pas à quoi m’attendre, j’ai été séduite par la couverture, je n’avais pas lu le 4éme de couverture et je ne connaissais pas l’auteur … Donc c’est à l’aveuglette que j’ai débuté ma lecture.
Lily Parker est une jeune fille sans histoire, qui se retrouve catapultée dans une institution scolaire super stricte, suite au départ de ses parents à l’étranger pour leur travail. Heureusement que, dans son malheur, une de ses compagne de chambre, Scout,  sort du lot de peste qui peuple l’école de filles et devient rapidement son amie. C’est lors de ce début d’amitié que Lily va s’apercevoir que Scout cache des choses.Quand la curiosité prend le pas sur l’amitié, de fureter peux s’avérer une situation dangereuse …
Je dois reconnaître que j’ai été surprise par ce roman. On se retrouve dans un milieu ado alors que celui ci est publié en bit-lit. D’après ce que j’ai vu Dark Elite est une réedition et il a du être reclassé dans cette catégorie en rapport à l’autre série de l’auteur, Les Vampires de Chicago.
Ça n’a pas été une mauvaise surprise cela dit, car j’aime bien lire du YA aussi.
L’auteur nous fait découvrir un univers entre Gossip Girl et Les Vampires de Manhattan. Le pensionnat uniquement féminin, l’austérité des lieux qui contraste avec le côté fashionnista des adolescentes… Il faut ajouter à cela une touche de surnaturel, mais je ne vous dirais pas laquelle pour vous laisser le plaisir de la découvrir.
Les personnages sont sympathiques et l’on s’attache rapidement à Lily et à Scout. Est ce le fait de savoir qu’elles sont enfermées pour plusieurs années dans cet endroit froid  parce que leurs parents ne veulent ou ne peuvent pas s’occuper d’elle? Peut-être, mais ce sont deux jeunes filles qui essaient (ou pas) de se faire une place dans un milieu hostile…
C’est un tome 1 donc l’histoire se met en place en douceur mais on est rapidement intrigué par les activités de Scout.
J’ai passé un moment fort agréable au sein du lycée Sainte Sophia , et même si ce n’est pas un énorme coup de cœur, j’ai hâte d’avoir la suite dans les mains pour savoir comment va évoluer la situation de la jeune Lily Parker 😉
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.