Sous l’Emprise des Ténèbres : Risa Jones tome 2

4éme de couverture et infos

Risa est prête à tout pour venger sa mère, même à conclure un pacte avec Madeline Hunter, l’implacable directrice du Conseil des vampires. En échange de son aide, Risa devra mettre ses pouvoirs à son service et lever la malédiction qui touche les Anciens : ces vampires, jusqu’alors immortels, vieillissent à toute vitesse, sombrent dans la démence et meurent. Une traque à haut risque qui exposera Risa à des forces occultes surpuissantes que même la protection de Madeline ne pourra détourner…

 » Chaque mot qui jaillit de la plume de Keri Arthur est enflammé par son imagination et son incroyable énergie. » Charlaine Harris 

 

Auteur : Keri Arthur

Editeur : Milady

Parution : 29/04/2013

 

Chronique de Béa 

Je tiens tout d’abord à remercier Aurélia des éditions Milady pour m’avoir envoyé ce roman.

Comme je vous l’ai dit dans mon précédent avis, j’ai commencé cet opus juste après avoir fermé le  premier.  Risa se remet difficilement du décès brutal de sa mère et n’a en tête que le besoin de retrouver les assassins de celle ci. Elle va même accepter de s’allier avec Madeline Hunter, la directrice du Directoire, pour arriver à ses fins. La vampire lui demande, en contre partie, de retrouver la personne qui a maudit certains membres du Conseil des Vampires de Melbourne. Cette  enquête ne va pas être de tout repos et c’est sans compter les visites de son « père » qui l’oblige à continuer la quête des clés qu’il veut faire disparaître. Elle aura besoin, même si elle aurait préférer l’éviter, de l’aide de tout ses proches… vraiment tous.

J’ai beaucoup aimé ce roman. Je dois quand même reconnaître qu’il y a pas mal de similitude entre Riley et Risa :elles ont le don de s’attirer les ennuis, qu’elles préfèrent régler leurs problèmes seules et elles poussent leurs capacités physique au maximum… Bon c’est vrai que c’est une peu les caractéristiques de toutes nos héroïnes de bit lit mais je trouve qu’elles se ressemblent beaucoup. Cela vient peut être du fait qu’elles aient la même maman et que les séries soient dérivées l’une de l’autre, je ne sais pas …Vous en pensez quoi ?

L’histoire, ou plutôt les histoires sont captivantes. L’auteur, fidèle à elle même, nous entraîne dans une spirale d’événements  qui ne nous lâche pas …jusqu’à la fin.

Les personnages et surtout les relations entre eux évoluent. Le lien qu’il y a entre Risa et ses amis, Tao et Iliana, est renforcé. Ainsi que celui avec Azriel… d’ailleurs je trouve que leur relation à tout les deux est super …mais alors super frustrante!!!  Lucian l’Aedh déchu est toujours là également et son comportement est…troublant!

La fin de cet opus est juste affreuse… mais comment est ce possible qu’un auteur soit autant sans coeur pour nous laisser dans un tel état??? Ou alors elle est super maline. J’opte pour un mélange des deux options lol! Pour vous dire, j’ai lu le premier chapitre du prochain tome qu’il y a à la fin du roman!

J’ai vraiment hâte la suite….Et vous ???

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *