Vouée aux ténèbres : Riley Jenson tome 8

2 septembre 2012

4éme de couverture et infos

Riley Jenson mène l’enquête sur d’horribles meurtres perpétrés dans un club pour humains accros à la morsure vampirique. Le temps est compté car la tension entre humains et espèces alternatives monte dangereusement. Alors que les esprits s’échauffent et que Riley se retrouve au coeur de la tourmente, Kye, son âme soeur, décide qu’il est temps d’imposer ses volontés à la louve rebelle. Entre le meurtrier qu’elle traque et le loup-garou qu’elle ne peut pas repousser, Riley va devoir mettre sa vie en jeu… une fois de plus.

« Les fans d’Anita Blake et de Charlaine Harris vont se régaler. » PUBLISHERS WEEKLY

Auteur : Keri Arthur

Editeur : Milady

Parution : 24/08/2012

Chronique de Béa

 Comme à mon habitude, je vais commencer cette chronique en remerciant Aurélia, des éditions Milady, pour m’avoir envoyer ce roman… Ensuite je vais essayer de vous donner mon avis sur cet opus, ça va être un peu compliqué pour moi, comme pour chaque livre qui m’a beaucoup plu…

Dés que l’on ouvre le roman, nous sommes plongé au coeur de l’action. Riley est sur une enquête « brûlante » : des vampires se font décapiter. Elle doit arrêter le coupable au plus vite afin d’éviter des affrontements entre les suceurs de sang et leurs détracteurs qui sont, bien entendu, suspectés. En plus de ses meurtres Riley va devoir se battre contre elle même car Kye, son âme soeur garou la suit comme son ombre, et connaissant l’homme et ses mauvais côtés elle ne veut pas se laisser aller à ses instincts…  Pour couronner le tout elle va se trouver devant un dilemme d’ordre personnel qui va la déstabiliser. Riley va devoir rester sur ses gardes afin de préserver sa peau mais aussi sa santé mentale. …

J’ai adoré ce tome. Keri Arthur ne nous laisse pas une seconde de répit, ni à son héroïne d’ailleurs! L’intrigue principale est vraiment bien ficelée et nous garde en haleine tout au long du roman : elle nous entraîne dans les méandres des instances politiques vampire, mais tout en restant vague  comme la nature profonde de ses créatures et c’est un vrai régal.  Le suspence qui tourne autour du trio d’âme soeur Riley/Quinn/Kye est vraiment très intéressant car à aucun moment nous n’avons d’indice sur le choix final de notre hybride, nous sommes témoin de son introspection, de ses questionnement… et nous avons envie de l’aider, de lui souffler des réponses pour influencer sa décision…mais on ne peut pas et c’est super frustrant!!! Nous découvrons également certain côté de Quinn, de sa vraie nature, celle avant sa transformation et c’est comment dire … surprenant! Kye le loup garou est très (trop lol) présent aussi et il  montre, contrairement au vampire (l’auteur aurait -elle  des a-priori lool??) que sa manière de vivre et de penser n’est pas jolie jolie. Cet opus est chargé d’émotion, certaines très fortes, qui ont joué avec mon petit coeur tout au long de ma lecture, on a du mal à lâcher prise car on veut savoir la suite, comment Riley va s’en sortir et surtout dans quel état!!!

Ce roman a réussi à me soutirer quelques larmes …et avec la fin que nous sert Keri Arthur, l’attente du dernier tome de la saga le 23 novembre de cette année va être trèèèès longue ….

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.