Désir Mortel : Riley Jenson tome 7

4éme de couverture et infos 

Riley, gardienne de choc et de charme, est de nouveau confrontée à une vague de meurtres effrayants.
Lorsqu’elle recroise le chemin de l’arrogant Kye, un chasseur de primes sexy, Riley se retrouve partagée entre son amour pour Quinn, le vampire, et son désir pour Kye, le loup. Mais céder à ses pulsions pourrait s’avérer mortel… Sa traque dans le monde surnaturel l’amènera à affronter ce qui se cache dans les ténèbres, là où même les monstres craignent de se rendre.

« Les fans d’Anita Blake et de Charlaine Harris vont se régaler. »
Publishers Weekly

Auteur : Keri Arthur

Editeur : Milady

Parution : 20/04/2012

Chronique de Béa 

Je tiens tout d’abord à remercier Aurélia des éditions Milady pour l’envoi de ce roman.

Comme je vous l’avais dit précédemment, j’ai ouvert ce tome dans la continuité de celui d’avant donc je n’ai pas été dépaysée ^^. Mais contrairement à celui ci, « Désir Mortel » commence sur les chapeaux de roue : l’histoire démarre avec les chaleurs lunaires pour les garous donc comme vous le savez c’est une période très chaude pour Riley mais comme elle a décidé de rester sérieuse avec Quinn, notre louve se réserve pour son vampire. Mais elle n’a pas trop de temps pour batifoler car elle est très rapidement appelée sur une scène de crime particulièrement sordide. Un vampire a été assassiné, c’est déjà un fait rare mais il s’avère que c’est un ami de Jack, l’enquête doit être rondement mené. De plus des zombies s’en prennent à de jeunes femmes, Riley doit découvrir le pourquoi du comment et ce faisant, elle va retrouver une vieille connaissance  : Kye, un loup garou, sorte de détective privé, qu’elle a rencontré lors de l’enquête sur son ancienne meute. Riley n’aime pas cet homme mais elle se trouve étrangement et dangereusement attiré par lui, et mettre cette attraction sur le compte des chaleurs lunaires ça va un moment mais n’y a t’il que ça ?

Je ne sais pas d’où lui vienne ses idées mais Keri Arthur a vraiment le chic pour trouver des histoires à nous couper le souffle! Les enquêtes policières sont sombres, terrifiantes et addictives à souhait lol!! On est entraîné dans une spirale d’évènements et on a du mal à décrocher. On tremble pour les personnages, que l’on les connaisse ou pas, on frisonne devant les descriptions des meurtres, et on sourit avec les réparties de Riley donc somme toute un très bon cocktail ;o)

En ce qui concerne les personnages, je me suis régalée avec Quinn ( ben quoi lui je l’aime lol!) qui tente d’être un vampire ouvert d’esprit par amour pour sa louve. Riley murit, encore, elle campe sur beaucoup de ses positions elle aussi par amour , elle essaie, avec succès, d’être le plus fidèle à Quinn possible et quand on connait le passé de notre gardienne on sait que ça lui coûte beaucoup! Rhoan et Liander sont toujours aussi « mignons » et on en apprend un peu plus sur les vampires.

C’est un roman qui se lit très bien, le style de l’auteur n’est plus à prouver ; enquêtes palpitantes et amours compliqués tout cela relevé d’un peu de piment, tel est le mélange  détonnant proposé par l’auteur. Mis celle ci nous mais l’eau à la bouche en « montrant » certains éléments, sur la fin bien entendu …juste pour nous faire languir jusqu’au prochain …Pfffff!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.