Vampire et Flippée : Queen Betsy tome 6

4ème de couverture et infos

Mon mariage avec Sinclair approche à grands pas, et rien ne va plus. Bon, d’accord, depuis qu’on se connaît, on n’arrête pas de se disputer.

Mais là, il est carrément parti bouder dans son coin ! En plus, tous mes amis ont disparu, et je commence à flipper. Moi qui compte d’habitude sur mon entourage pour se charger des trucs pénibles, je vais devoir enquêter toute seule comme une grande. Et trouver le temps de choisir ma robe de mariée…

Auteur : Mary Janice Davidson

Editeur : Milady

Parution : 17 février 2012

 

Chronique de Lizzy

 

Au début du livre, l’auteur nous dit dans une lettre à ses lecteurs que c’est le tome qu’on attend, celui qui change tout et qui nous rendra accro… c’est tout à fait ça ! Vampire et flippée a un petit quelque chose en plus, un peu plus de mystère mais pas beaucoup.

 

L’histoire se passe quelques mois après le tome cinq, Betsy est toujours dans les préparatifs de son mariage jusqu’à ce que tout soit bouleversé par la disparition de ses amis.  Pour la première fois elle va devoir résoudre les problèmes toute seule alors que d’habitude d’avoir les autres pour penser à sa place.

 

J’aime beaucoup cette série, au point de courir en chaussettes sous la pluie pour rattraper mon facteur parce-que je ne suis pas descendue assez vite pour lui ouvrir, la grippe et la fièvre aidant je n’ai pas réfléchi et j’ai foncé jusqu’au bout de ma rue en pensant que c’était l’envoi des éditions Milady… j’ai précisé que j’avais de la fièvre ?  Enfin, je suis rentrée, changement de chaussettes et je me suis installée pour lire quelques pages.  Je me suis arrêtée à la dernière sans me rendre compte du temps qui était passé, j’ai même lu l’extrait du prochain tome à la fin !  Chose à ne jamais faire parce que beaucoup trop frustrant…

 

Enfin ce tome est aussi bon que les précédents ou même meilleur vu que Betsy se débrouille seule et qu’on veut savoir comment elle va faire, il faut dire que même si elle me fait beaucoup rire, je ne lui confierais pas ma vie… Stéréotype de la blonde au QI d’huitre et à la plastique parfaite on a quand même envie de la frapper à quelques reprises tellement elle est longue à la détente niveau indices.  J’ai trouvé que dans ce tome, elle avait changé dans le genre moins égoïste qu’avant.  Ce qui n’est pas plus mal.

 

Pour les fans de la série, je pense que Vampire et flippée vous rendra encore plus accro à Queen Betsy.  Pour ceux qui ne connaissent pas, si vous aimez la romance et l’humour cette série est faite pour vous.  Et pour ceux qui n’ont pas aimé les premiers tomes, bien que celui-ci soit légèrement différent il reste dans le même ton… l’héroïne est simple (peut-être d’esprit aussi) mais j’aime beaucoup l’humour de Mary Janice Davidson (c’est quand même la seule auteure que j’ai lue qui pense à se remercier elle-même dans les remerciements).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.