Vampire et Célibataire : Queen Betsy tome1

14 février 2012

4éme de couverture et infos 

Mourir, ça fait réfléchir… Par exemple, cette semaine, j’ai perdu mon boulot, je suis morte dans un accident et, quand je me suis réveillée à la morgue, j’étais devenue une vampire. Bon, il y a des côtés positifs : je suis désormais super forte et les hommes semblent bien plus sensibles à mon charme de suceuse de sang. Il faut juste que je m’habitue à mon nouveau régime liquide…

Autre problème : mes amis du monde de la nuit disent que je suis une sorte de reine annoncée par une prophétie ridicule. Ils ont besoin de moi pour renverser un vampire assoiffé de pouvoir, au look trop ringard ! Le cadet de mes soucis ! Sauf qu’ils ont des moyens de pression efficaces, comme la nouvelle collection Manolo Blahnik ; une fille qui se respecte ne peut pas dire non…

Auteur : M.J. Davidson

Editeur : Milady

Parution : 18/02/2011

Chronique de Lizzy 

Une vraie détente dans la Bit-Lit.

Un livre plus apprécié pour son humour que son action. Betsy, notre héroïne, est une fille superficielle accro aux belles chaussures et ayant des problèmes de concentration. Ca pourrait paraitre lourd, mais la tournure du texte ne fait que la rendre encore plus attachante. Les problèmes de concentration sont ce qui m’a fait le plus rire, en plein dialogue, Betsy part dans ses pensées en passant du coq à l’âne sans grande difficulté. Mais si son esprit part dans tous les sens, l’intrigue n’est vraiment pas difficile à suivre.

Dans ce premier tome, Betsy passe rapidement de la vie à la mort, enfin non-mort. Ce n’est pas ce qui l’empêche de vouloir continuer sa vie comme si de rien n’était, elle veut garder contact avec sa famille et ses amis, ne voit pas pourquoi elle devrait se cacher ou changer quoique ce soit. Le fait qu’elle ne soit pas comme les autres vampires lui permet quelques libertés. Enfin, c’était sans compter sur l’arrivée du beau Sinclair. Un vampire bien décidé à ce que Betsy assume son rôle de reine, il n’hésite pas à l’acheter avec des chaussures de marques ou d’user de son charme. Voilà un couple qui nous promet beaucoup de choses pour les prochains tomes.

Vampire et célibataire est, pour moi, destiné à ceux qui veulent faire un break dans la Bit-lit traditionnelle. Une petite bouffée d’air dans ce genre, loin des intrigues à rebondissement et des femmes armées jusqu’aux dents. Betsy est simple, aime la mode et très féminine. 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.