Lying Game tome 4 – Cache Cache

31 décembre 2013

Présentation de l’éditeur et informations

Lorsque j’étais en vie, ma famille semblait parfaite. Mes parents adoptifs m’adoraient, ma petite soeur Laurel m’admirait. Puis, Emma a pris ma place. Et a découvert que tous mes proches cachaient un secret. Elle doit démasquer mon meurtrier. Méfie-toi de tous, Emma… Sans exception.

Auteur: Sara Shepard

Editeur: Territoires (Fleuve Noir)

Parution: 14 aout 2013

 

 

 

 CHRONIQUE EVEY

Fan de la saga depuis le premier tome, c’est avec plaisir mais aussi anxiété que j’ai retrouvé Emma et ses amies. Du plaisir car je savais que j’allais passer un super moment alliant stress et sourire. De l’anxiété car c’est déjà le quatrième tome de la saga et que j’ai vraiment peur que la magie s’essouffle. Allais je trembler comme d’habitude? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

On retrouve Emma et ses amies là où nous les avons laissées. Emma a une nouvelle piste… elle doute à nouveau de sa sœur, Laurel. La jeune fille lui aurait menti, elle n’a pas passé la nuit avec leurs amies du club de tennis… Comme à chaque tome, les preuves et le doute s’installent. Les preuves sont accablantes, il ne reste plus à Emma qu’à réussir à confondre Laurel. Mais voila… Comme toujours un rebondissement vient changer la donne… Je ne vous en dis pas plus. Je ne veux pas vous spoiler.

Parlons un peu rebondissements. Si dans les premiers tomes ces derniers sont présents et efficaces, je peux vous dire que l’un des rebondissements de ce quatrième tome est tout simplement une bombe! Tout est remis en jeu et on relit les premiers tomes avec un nouveau regard.

 

Emma est toujours aussi forte et ne recule devant rien pour découvrir la vérité. J’aime vraiment ce personnage. Dans ce tome, l’auteur ne lui fait pas de cadeau. Le charme de Thayer commence à faire effet sur elle… Tiendra t-elle le coup?

Sutton est de plus en plus attachante. Elle perd petit à petit son côté garce superficielle. La mort lui serait-elle bénéfique…?

 

Si dans la première partie du roman on a une grosse impression de déjà vu… L’auteur reprend le même schéma d’intrigue que dans les trois premiers tomes. On se lasse un peu de ce procédé. Et on n’est que peu étonné par les rebondissements. Mais Sara Shepard n’est pas une jeune auteur. Elle sait comment faire bondir le lecteur et retrouver toute son attention. La fin de ce tome est tout simplement grandiose même si un peu tirée par les cheveux.

 

Vous l’aurez compris si dans un premier temps ce tome est un peu mou et entendu, la fin donne un coup de fouet à la saga. J’ai hâte de découvrir la suite!

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.