Lying Game tome 3 – Action ou Vérité

20 janvier 2013

Présentation de l’éditeur et infos

L’enquête d’Emma se complique au pays du mensonge : Thayer est de retour !

Auteur: Sara Shepard-

Editeur: Univers Poche – édition Territoire

Parution: 03 janvier 2013

CHRONIQUE – EVEY

Fan de la première heure de la saga du « Jeu du Mensonge », c’est donc avec empressement que je me suis jetée sur le troisième tome.

– Action ou Vérité?

– Vérité!

– Quel est ton avis sur le troisième tome de la saga de Sara Shepard?

 

Ce nouvel opus est construit comme les deux premiers tomes. L’auteur nous donne un suspect potentiel dès les premières pages; puis l’enfonce petit à petit avec des preuves accablantes et enfin la vérité et surtout l’innocence de cette personne éclate au grand jour(Surligner pour lire le Spoiler, qui n’en ai pas un si vous avez compris le déroulement des intrigues de la saga). Seul les lecteurs les plus naïfs n’ont pas encore compris le déroulement d’un tome de la saga. Heureusement la fin relance encore une fois l’intrigue mais cette fois sur les chapeaux de roue! J’adore cette fin :).

Si l’intrigue est téléphonée, les rebondissements sont présent et souvent assez étonnants. L’auteur nous emmène sur des diverses pistes qui font toutes froid dans le dos.

Comme pour les autres tomes, j’ai frissonner, me suis retourner pour voir si personnes ne me regardait, ais senti des yeux fixant mon dos alors que j’étais (enfin je le pensais) seule dans la pièce, bref j’ai balisé :). Les montés d’adrénaline sont ma drogue made in « Le jeu du Mensonge ».

 

Emma est toujours égale à elle même parfois naïve, parfois forte, parfois énervante (quand elle fait sa Sutton)! Mais cela ne m’empêche pas d’aimer ce personnage. Ces déductions sont plutôt bonnes et elle réussi vraiment dans ce tome à faire basculer les choses. A faire accepter aux gens une « nouvelle » Sutton.

Par contre je ne sais pas quoi penser d’Ethan. Soit il est gentil et connait le secret d’Emma. Mais je le verrais bien en tueur, pas vous? Il est trop gentil pour être honnête. Emma lui fait confiance à 200% je ne suis pas sure que ce soit la meilleur idée qu’elle ait.

 

Bref, la lecture de ce tome a été un bon moment, sans toutefois être excellent. L’auteur commence un peu à tourner en rond au niveau du déroulement des intrigues et j’avoue que cela commence déjà à me lasser. Espérons que le rebondissement de la fin nous offre un quatrième tome explosif!

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.