Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Lux tome 2 – Onyx
formats

Lux tome 2 – Onyx

download

Présentation de l’éditeur

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

Auteur: J.L. Armentrout

Editeur: J’ai Lu

Parution: 26 août 2015

 

CHRONIQUE EVEY

 

Fan du premier tome de la saga que je venais juste de terminer, je n’ai pas pu attendre et me suis engouffrée dans le second roman de « Lux ».  J’avais énormément envie d’en apprendre plus sur les Luxen et de retrouver le duo Kat et Daemon. J.L. Armentrout a-t-elle réussi à  nous offrir un second tome à la hauteur du premier ? Vous le saurez dans quelques lignes !

 

Tout comme le premier tome, ce nouvel opus de la saga « Lux », commence doucement. L’auteur implante le décor, revient sur les personnages principaux et nous fait découvrir les nouveaux arrivants. On est un peu dans notre zone de confort. La première partie est vraiment fixée sur la relation entre Kat et Daemon. Puis petit à petit J.L. Armentrout injecte des éléments d’action. La tension se fait plus forte. On arrive sur les rotules pour les derniers chapitres, mais on n’est pas au bout de nos surprises. L’auteur sait parfaitement faire monter l’addiction du lecteur au fil des pages, elle le piège, et il devient difficile de lâcher le roman.

Dans ce tome, la Défense se fait de plus en plus présente. On leur découvre des méthodes et des intentions peu louables. On en apprend beaucoup sur eux et par la même occasion sur les Luxen. J.L. Armentrout nous met dans un premier temps les informations au compte-goutte, puis des révélations arrivent toutes les pages. Là encore, l’auteur réussi à accrocher le lecteur. Car les questions que l’on pouvait se poser au premier tome sont, en infime partie, ici résolues. L’univers de « Luxen » est complexe et sombre. La vie n’y est ni blanche, ni noire, mais un savant mélange des deux. J’aime la direction que l’auteur a choisi pour le background de la saga. Les rebondissements en rapport avec ce dernier sont inattendus et extra !

Dans ce second tome (sur une très grande partie de ce tome), j’ai eu envie de rentrer dans le roman et de baffer Kat a de nombreuses reprises. Je ne compte même pas le nombre de fois où j’ai soupiré d’agacement ou levé les yeux au ciel. L’arrivée d’un triangle amoureux n’a pas aidé à faire remonter Kat dans mon estime. Toutefois, j’avoue que dans les derniers chapitres, elle se rattrape et l’on retrouve la Kat du premier tome. On retrouve même un personnage encore plus profond, qui se dévoile le rouge aux joues, mais qui malgré tout se dévoile. A noter aussi que la vie de bloggeuse de Kat est plus présente dans ce tome, et c’est jouissif !

Daemon est juste craquant dans ce roman. Il est attentionné et prouve de nombreuses façons ses sentiments pour Kat. Il n’y a que durant ses crises de jalousie excessives (mais… pas si injustifiées que cela) que l’on a envie de lui dire « fais confiance à Kat », « ai confiance en toi ». J’ai vraiment apprécié le virage que lui à fait prendre J.L. Armentrout, sans toutefois lui retirer son sourire… prétentieux. On découvre un Daemon plus profond, à fleur de peau et près à tout pour ceux qu’il aime. Je crois que ce tome est celui qui commence sérieusement à me faire craquer pour Daemon.

Dee est toujours là, mais un peu en retrait. Kat ne joue pas spécialement bien son rôle de meilleure amie et le tournant qu’a prit la relation entre Adam et Dee n’aide pas. J’aime toujours autant ce personnage. Elle a un rayonnement qui me plait. Histoire de vous donner l’eau à la bouche, je vous dirais seulement qu’un passage du roman va vous faire bondir et vous serrez le cœur pour Dee…

Un nouveau garçon fait son apparition dans ce tome : Blake (ou un nom comme ça (team Daemon) ). J’avoue que son arrivée a mis du piquant dans l’histoire d’amour de Kat et Daemon. J’aime les réactions de notre jeune Luxen, mais j’aime aussi celle de Blake. C’est un garçon fin et prévenant. Toujours là pour aider ou rassurer. Toutefois, … , j’avoue que je trouvais un peu trop « propre sur lui » ce nouvel arrivant. Avais-je raison ???? Vous le découvrirez en dévorant le roman.

 

Bref vous l’aurez compris, j’ai adoré ce second volume. Tout y est ! On passe par de multiples émotions et surtout J.L. Armentrout nous ballade d’un bout à l’autre du roman. Les rebondissements sont calculés, et même si dans un premier temps on soupçonne quelque chose, l’auteur nous persuade que c’est faux, pour au final être vrai. C’est avec un énorme plaisir que j’ai retrouvé la plume de J.L. Armentrout. J’avoue que l’attente pour le prochain tome va être longue… Je veux ma dose de Daemon et Kat !

 

Avis de Béa 

Fan des différents univers créés par Jennifer L. Armentrout, j’avais  vraiment hâte de connaitre la suite de l’histoire de Katy et Daemon.

L’histoire reprend là on s’en était arrêté. Après les événements de la fin du tome 1, Katy et Daemon se sont rapprochés. Lui semble s’être adouci, mais elle n’arrive pas, malgré ses sentiments, à passer outre la rancœur qu’elle nourrit envers Daemon quand à son comportement envers elle lorsqu’ils se sont rencontrés. Elle estime que seuls les récents incidents sont responsables de leur rapprochement. Quand un nouvel arrivant semble intéressé par elle, Katy y voit un signe pour tester Daemon mais aussi pour tenter de redonner à sa vie un semblant de normalité… Mais apparemment la normalité n’est pas de mise lorsque les Black sont dans les parages…

Je suis mitigée sur ce tome. Bon j’ai adoré l’histoire et l’écriture de Jennifer L. Armentrout. L’auteur commence tranquillement et petit à petit fait monter la pression, donnant des indications avec parcimonie pour mieux nous faire tourner les pages avec avidité. Les rebondissements se succèdent et nous prennent de court. Les émotions nous attrapent le cœur et le serrent doucement. Le soucis, pour moi, dans ce tome c’est Katy. Cette jeune fille que j’avais aimé voir s’épanouir dans le premier opus et devenue limite détestable. Sous prétexte de vouloir protéger les autres, elle se centre beaucoup sur elle-même, elle n’écoute plus les autres ni même ses propres instincts, tout en restant bien naïve… donc elle m’a énervé ! Surtout lorsque l’auteur nous montre à quel point Daemon a changé, surtout vis à vis d’elle. Il tente de faire comprendre à Katy à quel point elle compte pour lui mais elle n’en fait pas cas … et je dois reconnaître que cela a « gaché » ma lecture car je me demandais quand est ce qu’elle allait ouvrir les yeux et comprendre… Par contre ce que j’apprécie chez elle c’est sa réaction envers les Luxen. Souvent les héroïnes de roman se font facilement à leur nouvelle condition et là je trouve la réaction de Katy plus crédible et réaliste. Je dois reconnaître aussi que Dee m’a manqué aussi, elle est tellement gaie et rayonnante que sans elle, l’histoire est plus sombre ( je sais c’est facile :D) En ce qui concerne Daemon, je n’ai rien à dire. Il est à la hauteur de nos espérances… et plus encore.

Bon même si Kat a été agaçante une bonne partie du roman, j’ai aimé me replongé dans l’univers des Luxen et de leurs ennemis. Les derniers éléments donnés par l’auteur nous promettent beaucoup d’émotions et de stress… J’ai hâte d’y être 😉

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
2 Comments  comments 

2 réponses

  1. Maevveam

    J’ai adoré le premier tome. Je suis impatiente de lire le deuxieme tome et tu m’as encore plus donné envie de le lire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *