Lune de Miel & Gueule de Bois

14 mai 2015

9782811214845_org

Description et infos

Un contrat de mariage à durée déterminée.
Heather, comptable, vit un calvaire. Son insupportable cousine va se marier et sa famille la harcèle pour qu’elle trouve chaussure à son pied. Une chose est sûre : elle n’épousera jamais quelqu’un comme Tony McCaffrey, playboy exaspérant et irresponsable. Pourtant, après un enterrement de vie de jeune fille trop arrosé à Las Vegas, c’est auprès de Tony qu’elle se réveille… et trouve un certificat qui les déclare mari et femme ! Pour donner le change à la famille de Heather, le séducteur accepte de jouer le jeu : il sera son époux pendant un mois. Cette fausse lune de miel fera-t-elle naître de vrais sentiments ?
« Comptez sur Jane Graves pour vous émouvoir ! » Lori Foster, auteur classée parmi les meilleures ventes du New York Times 
« Ce livre est une bouffée de pure romance qui saura vous charmer. » RT Book Reviews 
Auteur : Jane Graves
Editeur : Milady Romance
Parution : 30/04/2015
Avis de Béa 
Quand j’ai vu ce roman dans la sélection Milady Romance du mois d’Avril, j’ai été séduite par son titre et par sa couverture. Il m’a vraiment tenté, et je remercie Aurélia de me l’avoir fait parvenir.
Heather Montgomery est une trentenaire mal dans sa peau. Pas très à l’aise avec son corps, elle est toujours célibataire au grand dam de sa mère et elle reste abonnée au rôle de demoiselle d’honneur lors des mariages des autres filles de la famille. De plus, son métier d’expert comptable lui colle une étiquette de fille cérébrale mais pas drôle. Tony McCaffrey est tout son opposé. Charmeur, dragueur et beau parleur il profite un maximum de la vie. Le destin va les réunir à Las Vegas, et après une soirée pleines de rebondissements et de bulles de champagne, ils se réveillent mariés. Pour des raisons, que je vous laisse découvrir, Tony va accepter de jouer le jeu de l’époux modèle devant la famille d’Heather jusqu’au mariage de sa cousine qui à lieu le mois d’après. Un mois de cohabitation pour deux personnes qui n’ont rien en commun… mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ?
Avant ma lecture, j’ai lu la description de l’auteur et j’ai eu un peu peur : Las Vegas, nuit arrosée et mariage , j’ai craint de tomber dans un roman dans le style de « Play » que j’ai beaucoup aimé. Et bien pas du tout, même si les éléments de base se ressemblent, le roman est complètement différent. L’histoire est sympa, et même si on sait pertinemment comment elle va se terminer, l’auteur nous raconte la avec entrain, humour et émotion. Ce qui fait que nous sommes pris dans la vie de ce couple et que nous tournons les pages avec envie et curiosité.
Le vrai plus de ce roman est les personnages. Heather, tout d’abord, rêve d’une vie de conte de fée mais ne se donne pas les moyens de l’avoir. Elle se cantonne à celui de la célibataire endurcie qui ne souffre pas de sa condition. Elle a une famille plus qu’envahissante et subit les moqueries de sa cousine et de sa tante. Mais au fil des pages on découvre une jeune femme romantique certes mais lucide et forte. On est obligé d’aimer Heather pour sa force de caractère mais aussi pour ses faiblesses. Ensuite, il y a Tony qui sous ses airs sur de lui, cache énormément de choses. Malgré un ego surdimensionné, il a un grand cœur. Nous allons également observer son évolution au cours de notre lecture. Les personnages secondaires sont vraiment sympa aussi : la famille d’Heather est un cliché, entre la mère exubérante, le père taciturne et la cousine bêcheuse, mais ils mettent une touche de folie dans la vie tranquille de la jeune femme, tout comme sa meilleure amie Alison.
Même si les personnages principaux n’ont pas énormément de charisme, j’ai trouvé que leur couple était vraiment charmant. L’histoire est joliment tournée et captivante. L’auteur nous fait sourire et bouscule notre petit cœur avec ses rebondissements. Une lecture que je recommande volontiers.

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.