A l’état brut : Meurtres en Alaska tome 2

10 mai 2015

9782811214708_3

Description et infos

L’homme est le plus dangereux des prédateurs…
Samantha n’aurait jamais cru rencontrer un amant comme Nick Brodie. C’est à Las Vegas qu’elle fait la connaissance de cet ancien policier aussi fort que fruste, qui a quitté son poste en Alaska. Et la nuit torride qu’ils ont passée ensemble a laissé a Samantha un souvenir inoubliable.
De retour au pays, Nick y invite la jeune femme; Le séjour se déroulerait sans encombre si Samantha et Nick ne se retrouvaient pas mêlés à une affaire de kidnapping et de meurtre. Impossible d’appeler la police – le couple est surveillé, et la vie d’une femme et d’un enfant est en jeu.
Auteur : Kat Martin
Editeur ! Milady Romance
Parution : 30/04/2015
Avis de Béa 
J’avais été séduite par le premier tome de cette série, et je remercie Aurélia pour m’avoir envoyé cette suite.
Dans cet opus, nous retrouvons Nick Brodie, jeune frère de Dylan, ex Rangers et ex policier, qui nous avions déjà « vu » dans le premier volet. Lors d’un week-end à Las Vegas, il rencontre Samantha Hollis. Et après avoir passé des bons moments ensemble, ils rentrent chacun de leur côté. Mais ces quelques jours avec la jeune femme ont marqué Nick et il décide de la faire venir passer un séjour chez lui, en Alaska. Les vacances de Samantha avec Nick sont  à peine commencées, que le jeune homme est sollicité pour enquêter, tout en discrétion, sur une mort « accidentelle » qui semble suspecte. Nick ne veut plus faire partie de la police mais il ne peut s’empêcher de s’investir surtout quand des personnes sont en danger… Quitte à mettre sa vie et celle de Samantha en jeu.
J’avais beaucoup aimé le début de cette série, et ce tome confirme ma première impression. L’auteur arrive à nous faire voyager sans bouger de notre fauteuil, au travers de descriptions explicites mais sans lourdeur et c’est appréciable. Le récit de la romance, comme celui de l’enquête est fluide, accrocheur, avec des rebondissements mais pas trop, un équilibre parfait qui nous incite à tourner les pages sans nous en apercevoir. Comme précédemment, l’auteur mise beaucoup sur ses personnages. Nick est un homme d’action, nous l’avions vu lorsqu’il était venu aider son frère Dylan, l’inactivité le rend dingue, il est droit et honnête. Sa rencontre avec Samantha va être un vrai bouleversement. Samantha, elle, est une citadine pur jus, elle aime vivre en ville et rien que son voyage en Alaska est une aventure pour elle. Même si ce n’est pas une aventurière, elle est têtue et volontaire, et certaines plaies de son enfance ne sont pas encore refermées. Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants, nous allons rencontrer Rafe, l’aîné des Brodie mais aussi Cord, un ancien collège de travail mais aussi meilleur ami de Nick ainsi que d’autres qui donne de la couleur et plus de vie au récit (ainsi que des questions pour les prochains tomes ^^)
J’ai donc passé un très bon moment de lecture, que j’ai volontairement fait traîner tellement j’étais bien dans cet univers. Je suis sous le charme de l’univers de Kat Martin (et pourtant je n’aime pas le froid^^) et j’attend la suite avec impatience.
Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.