Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Loving Dallas : Neon Dreams tome 2
formats

Loving Dallas : Neon Dreams tome 2

Publié le 9 juin 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos 

Certains liens sont faits pour être éternels

Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?

Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.

Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.

 

Auteur : Caisey Quinn

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 25/05/2016

Avis de Béa 

 

J’ai eu, pour Leaving Amarillo, le premier tome de cette série, un énorme coup de coeur, et j’avais eu beaucoup de mal à le laisser derrière moi. Même si j’avais un peu peur de commencer l’histoire de Dallas, j’étais impatiente de retourner dans leur univers…. Merci Harlequin et NetGalley pour ce Service Presse

Dallas a du faire des choix tout au long de sa vie. Il a fait celui de laisser derrière lui Dixie, sa sœur, et Gavin, son batteur, pour tenter de faire une carrière solo… Et ce choix semble payer car il doit repartir tournée, en première partie d’une grosse tête d’affiche. C’est à ce moment là qu’il retrouve Robyn, son ex petite amie qui l’a quitté quelques années auparavant. Elle aussi fait partie de l’aventure mais du côté du sponsor. Ils vont devoir travailler côte à côte, comme deux adultes responsables, mais c’est sans compter sur cette attirance qui n’a pas faibli au cours des année. Là encore, Dallas et Robyn vont devoir faire des choix…

J’ai beaucoup aimé cette suite, même si je n’ai pas eu un coup de cœur comme pour celui d’avant. Tout d’abord il faut reconnaître que la plume de Caisey Quinn est vraiment addictive et douce. Elle nous transporte facilement dans l’univers qu’elle a crée et c’est très appréciable. L’auteur donne la voix à ses deux protagonistes et cela nous permet de suivre leur histoire au plus prés. Dans ce tome aussi, nous sommes beaucoup dans l’émotion mais ce n’est pas comme dans le premier. Avec Dixie et Gavin on était dans la romance interdite et dans les non dits. Ici c’est plus les regrets, les sacrifices et les compromis, ainsi que leurs répercussions, qui sont mis en avant et qui nous touche au plus profond de nous. J’ai été émue par ce couple mais je n’ai pas été transportée comme avec Dixie et Gavin car ici, la musique est bizarrement beaucoup moins présente et cela ne crée pas la bulle comme celle dans laquelle Dixie nous a plongé. L’auteur nous montre également l’autre côté de la médaille de la célébrité et des strass, qui est très souvent beaucoup moins glamour.

Mon capital sympathie pour Dallas n’était pas au top au début de ma lecture. Nous avions vu de lui son côté sur protecteur avec Dixie, mais aussi un peu égoïste. Il nous donnait l’impression du jeune loup aux dents longues prêt à tout pour arriver à ses fins. Je me doutais que Caisey Quinn nous réservait de belles choses pour lui et ça ne rate pas. Elle nous dévoile l’autre face de Dallas Lark, celui qu’il est au fond de lui, pas celui qu’il montre et il est tellement mieux…

Robyn est vraiment le type de personnage féminin que j’aime. Elle est indépendante et forte. Elle se donne les moyens d’atteindre ses objectifs. Elle est généreuse, drôle et franche (quoique pas toujours lol) Elle non plus n’a pas eu une vie facile et on lui pardonne aisément ses mauvaises décisions car elle sait se remettre en question.

L’agent de Dallas, Mandy, est toujours aussi détestable si ce n’est plus et Jase Wade, la superstar de la country, est plein de surprises ^^

Alors certes, Dixie et Gavin m’ont manqué, et l’ambiance musicale est, pour moi, bien moins présente quand dans le premier opus mais l’histoire de Robyn et Dallas m’a émue. Malgré leur passé commun, ils sont maladroits et touchants. L’auteur nous laisse en plan, une fois de plus, avec des questions plein la tête (surtout sur la relation de Dixie et Gavin)… J’ai hâte de connaître l’histoire de Gavin 😀

 

caisey-quinn-778500-250-400

 

Caisey Quinn vit à Birmingham, dans l’Alabama, avec son mari, sa fille et ses nombreux animaux de compagnie. Elle est notamment l’auteur de la trilogie à succès Kylie Ryans. Tous ses romans New Adult, aussi bien que ses romances contemporaines, ont un point commun : ils mettent en scène des filles du sud des Etats-Unis qui trouvent l’amour là où elles s’y attendent le moins.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *