L’Origine : Amber Farrell tome 0.5

15 septembre 2018

Description et infos 

D’une certaine manière, j’étais morte cette nuit-là.
Survivante d’une attaque meurtrière, Amber Farrell est contrainte de quitter les forces spéciales pour s’enrôler dans la police de Denver. Mais sa vie et sa liberté dépendent de sa véritable mission : si elle ne parvient pas à prouver l’existence des vampires et à retarder sa propre transformation, c’est le retour en cellule qui l’attend…
Lorsqu’une série de morts suspectes frappe la ville, Amber se voit obligée de choisir entre devoir et instinct, entre ce que lui imposent ses obligations et ce que lui dicte sa conscience.
Amber fait à présent partie d’un monde nouveau, et il n’est plus possible de revenir en arrière…

Auteur : Mark Henwick

Editeur : Milady

Parution : 22/08/2018

J’aime la Bit Lit et la fantaisie urbaine, et j’ai toujours un petit frisson lorsqu’une nouvelle série voit le jour. Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce préquel.

Amber Farrell est une nouvelle recrue de la police de Denver. Si elle vient d’intégrer les rangs des   forces de l’ordre, ce n’est pas une novice pour autant. Elle a passé une dizaine d’années dans l’armée ou elle faisait partie d’une unité spéciale. Mais suite à une attaque dans la jungle, elle a perdu toute son équipe et elle a été la seule survivante, enfin presque… Victime de vampires, elle a été retrouvée une partie de la gorge arrachée, et a guéri miraculeusement de ses blessures. Après avoir passée de long mois à être surveillée médicalement, elle peut reprendre le cours de sa vie, à condition que sa transformation ne s’achève pas et toujours sous le chaperonnage de l’armée. Elle est rentrée dans sa ville natale mais elle a pour mission de prouver la présence des vampires à Denver. Lors d’une patrouille, elle va enfin trouver la preuve qu’elle cherchait… Mais est ce vraiment cela ? Est ce un acte isolé ou le début d’une accumulation de cadavres ? Amber arrivera t elle à traquer des êtres à qui elle ne veut surtout pas ressembler ?

J’ai toujours aimé les créatures surnaturelles. Même si j’adore les loups – garous ou les faes, j’ai une affection particulière pour les vampires. Quand j’ai vu qu’une nouvelle série sortait, j’étais très curieuse, je me demandais ce qui allait la distinguer des autres. Mark Henwick nous plonge au coeur de la vie d’Amber Farrell. Et on peut dire qu’elle est mouvementée : un an auparavant, elle était dans l’armée, dans une unité très spéciale. Formée pour affronter toutes sortes de situation, elle a été entrainée à l’extrême. Seulement ce qui l’attendait dans la jungle, elle n’a pas pu l’anticiper. Seule survivante d’une attaque de vampires, c’est une miraculée. Mais son état soulève beaucoup de question. Suite à cela, elle a changé : elle est plus forte, plus rapide, guérie plus vite et pour le moment elle n’éprouve pas le besoin de sang… Pourvu que ca dure ! Sous une surveillance médicale de l’armée accrue, elle a eu « l’autorisation » de reprendre une vie normale, et a réussi à rejoindre les rangs de la Police de Denver. Elle a également pour mission de débusquer la population de vampires de la ville. Mais pour le moment, elle a fait chou blanc. Quand, un soir de patrouille, elle découvre un corps exsangue avec des trous dans la gorge, son sang ne fait qu’un tour ! A t elle enfin trouver la preuve qu’elle attendait ? Doit elle faire son rapport desuite à son colonel ? Où peut elle attendre un peu… juste histoire d’être sure d’elle ? C’est avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé ma lecture. Je ne connaissais pas l’auteur et je me posais pas mal de questions… Mark Henwick nous entraine dans le sillage d’Amber. Sa vie est un tourbillon, elle est limite hyper active, faut dire qu’elle a pas vraiment le temps de s’arrêter ! J’ai aimé le rythme que nous impose l’auteur, les chapitres son courts, il nous donne juste assez d’informations pour nous tenir en haleine et pour éveiller notre curiosité. Le vampirisme est seulement évoqué dans ce préquel, mais Mark Henwick marque déjà sa différence … J’ai hâte d’en savoir plus !

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Amber, c’est une pile électrique ! Elle travaille dans la police, et sur son temps libre, elle enquête pour le compte de l’armée. Depuis l’accident Amber n’est plus la même, certes son corps à changer mais elle aussi. Nous allons découvrir une jeune femme en pleine reconstruction et surtout en plein doute… Sa nouvelle vie la déstabilise, quand elle a perdu son équipe, elle a perdu ses repaires, mais elle s’accroche ! C’est une femme indépendante et forte.

Il y a pas mal de personnages secondaires. Entre ses supérieurs et ses collèges de la police, son colonel, ou les gens qu’elle croise sur sa route, je me dit que si ils sont là c’est qu’il y a une bonne raison 😉

L’Origine est une mise en bouche, courte certes mais succulente, du monde d’Amber Farrell… Je l’ai tellement apprécié que j’ai attaqué le premier tome dans la foulée ^^

***

Mark Henwick est né en Afrique, où il a grandi au soleil. Plusieurs emplois de barman ont rapidement raison de son penchant pour la philosophie et la psychologie. Il entame des études de science-fiction avant de décrocher un diplôme d’ingénierie et d’obliquer vers une carrière dans le marketing. Tous ces éléments lui ont servi à se lancer dans l’écriture. Quand il ne parcourt pas les montagnes Rocheuses, il vit avec sa famille dans le sud de l’Angleterre.

 

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.