Lobo : Vampire Nation tome 2.5

27 avril 2018

Description et infos 

Tehya a le pouvoir de se changer en louve. Et c’est sous cette forme qu’elle a passé les douze dernières années, incapable de se retransformer après avoir été recueillie et soignée par le vampire Lobo. Ignorant sa nature, Lobo ne découvre la vérité que lorsqu’une blessure lui rend sa véritable apparence. Le désir qui les saisit est aussi enivrant qu’il est dangereux, car pour sauver la vie de Tehya, chacun devra affronter son passé…

Auteur : Larissa Ione

Editeur : Milady

Parution : 21/03/2018

Riker    Hunter

Quand cette série est sortie j’ai sauté dessus, rapport à son auteur que j’aime beaucoup. Et elle m’avais séduite par son originalité. Lorsque j’ai vu qu’un nouveau tome sortait, j’étais joie … De la bonne Bit Lit comme on aime 😀 Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de celui ci.

Lobo est un vampire qui vit en marge de son clan, les Moonbound à cause de son originalité. Ile ne doit que sa survie, surtout mentale, à une louve,  qu’il a nommé Tehya, qu’il a recueilli douze ans plus tôt. Ils ne sont jamais l’un sans l’autre… Mais lorsque Tehya est mortellement blessée, Lobo ne voit qu’une possibilité de la sauver, la confier à son ancien clan. Mais cette blessure va avoir des conséquences inattendues…

Cela fait 3 ans que j’ai découvert cette série. J’avais été attiré par le combo vampires et Larissa Ione (je suis une grande fan de sa série sur les Cavaliers de l’Apocalypse) et je l’avais vraiment aimé pour son originalité… Sauf que ça fait 3 ans et la reprise de la lecture est un peu abrupte. J’avoue que le début a été très flou pour moi ! Je me suis rendue compte que je ne me rappelais pas de grand chose et l’auteur ne fait pas, non plus, de rappel au début de cet opus… Mais petit à petit, les faits me sont revenus en mémoire et Larissa Ione nous aide un peu. Des dizaines d’années plus tôt, Lobo a fait parti du clan des Moonbound, à l’époque dirigé par le pére d’Hunter, un vampire brutal et très obtu, mais il a été banni. Depuis il vit seul, enfin pas vraiment. Il a trouvé une jeune louve et il l’a adopté, et il a formé avec Tehya une sorte de nouveau clan, et douze ans de vie commune, ça compte. Mais un jour, Tehya est gravement blessée et pour elle, il est capable de tout, même revenir sur ses promesses. Il va la confier aux bons soins des Moonbound mais cela va avoir des retombées inattendues… pour tout le monde. Si les premières pages ont été laborieuses au niveau de ma mémoire et du contexte général de la série, j’ai tout de même vite accroché à l’histoire intrigante de ce vampire solitaire et de sa louve. L’auteur nous indique que des mystères se cachent derrière leurs existences isolées et elle ne nous laisse que de petits indices, bien placés pour titiller notre curiosité. J’ai aimé retrouver l’univers qu’à créé Larissa Ione autour de ses vampires, leurs origines et surtout leurs légendes… cela sort de l’ordinaire et c’est vraiment très plaisant… Evidement la plume de l’auteur est toujours aussi bonne et les pages défilent sans que l’on s’en rende compte. Sous couvert des difficultés que subissent les vampires, l’auteur traite de problèmes plutôt actuels tel que l’exclusion ou le « racisme » (celui qui n’est pas comme nous n’est pas bien ) La passion est très présente, elle est liée avec la condition de vampire et rythme leurs vies, mais entre Lobo et Tehya, elles est différente mais forte et sans limite…

Lobo est un homme brisé et torturé. Sa longue existence est marquée d’évènements traumatisants, et cela a fait de lui une personne méfiante. Il n’a confiance qu’en Tehya. Pour elle, il va renouer avec son passé, bravé les interdits et cela va porter ses fruits…

Tehya est une louve avec du caractère, elle est fidèle et jalouse … La femme en elle est un peu comme cela aussi ! Elle n’hésite pas à montrer les griffes pour défendre l’homme qu’elle aime.

Nous retrouvons les personnages rencontrés dans les tomes précédents, Riker, Hunter et leurs compagnes… Ainsi que certains autres vampires du clan des Moonbound. Grace à eux ,et à leur passif avec Lobo, nous allons pouvoir apprécier les évolutions qu’apportent Hunter et les siens au monde des vampires.

Ce très bon tome, un peu trop court à mon goût, a relancé mon intérêt pour cet univers mystique et original Larissa Ione… J’espère avoir l’occasion de lire la suite ( petit clin d’œil pour Milady ^^)  Si vous ne connaissez pas encore les vampires de Larissa Ione, foncez vous ne serez pas déçus 😉

***

Larissa Ione, vétéran de l’Air Force, a également exercé les professions de météorologiste, de médecin urgentiste et de dresseuse de chiens, souvent en même temps. Ce faisant, elle n’a jamais cessé d’écrire. Avec son époux garde-côte et son fils, c’est dans le Pacifique nord qu’elle se sent vraiment chez elle. Amoureuse des animaux, elle adopte tous ceux qu’elle trouve et a déjà eu l’occasion d’en secourir et d’en soigner de toutes sortes, des souriceaux aux bébés chouettes. Il n’est donc pas surprenant de rencontrer de nombreux animaux dans ses romans.

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.