Lifestyle n°3 – Merci…

by on 7 août 2017

Aujourd’hui Facebook m’a rappelé que j’étais amie avec Béa (ma blogotwin d’amour, ma collaboratrice ici) depuis 6 ans. En fait cela fait plutôt 9 ans mais je n’avais pas de compte Facebook à mon vrai nom en ce temps-là.

J’ai rencontré Béa par hasard via mon skyblog (et oui moi aussi j’en ai eu un 😊, l’ancêtre d’Actu YA) Milady Blake. Rapidement le courant est passé entre nous et nous avons collaboré sur le blog. Nous nous sommes rencontrées en chair et en os une seule fois il y a trop longtemps pour un concert de 30 seconds to mars. Concert où j’ai appris que l’on pouvait léviter. Il suffit d’un groupe de jeunes fans hystériques qui au moment de l’apparition de Monsieur Jared Leto sur le devant de la scène font un mouvement de masse en avant pour le voir de plus près, voir le toucher. Quand tu te trouves au milieu de ces demoiselles en fleurs, tu ne touches plus le sol car tu es compressé dans la masse. Puis tu te retrouves à 3 m de ta position initiale sans avoir à bouger les jambes. Expérience étrange mais intéressante.

Bref revenons à Béa. Au fil du temps, nous avons appris à nous connaitre. Rapidement elle est devenue ma confidente, ma meilleure amie. Elle m’a soutenu dans tous les moments difficiles, elle se réjouie quand je suis heureuse, elle me met des coups de pied aux fesses quand je ne suis pas en forme ou que je me plante. Elle écoute et entend tout ce que je lui dis, elle ne juge pas mes actes ou mes pensées. Elle sait lire en moi comme dans un livre ouvert, elle sait quand je vais mal sans que j’ai à le lui dire. Sans elle, je pense que je ne serais plus derrière mon écran pour écrire cet article. Plus d’une fois elle m’a sauvé la vie sans, je pense, en être vraiment consciente. Elle est mon opposée et en même temps ma jumelle. Elle sait trouver les mots justes. Elle sait comment me prendre pour que je ne me braque pas (de toute façon avec elle je ne pourrais pas me braquer). Elle est mon essentiel, l’un des piliers de ma vie au même titre que mon père.

Elle sait que je suis là pour elle malgré les kilomètres qui nous séparent et que parfois je hais car j’aimerais juste pouvoir la prendre dans mes bras. Elle sait que je me saignerais pour elle (et si elle ne le savait pas maintenant c’est fait).

Je suis une personne qui avait du mal à croire en l’amitié car jusqu’à ma rencontre avec Béa, mes copines de l’IRTS ( Zum, Sarah et Céline), So et Lina. Je ne pensais pas que cela existe vraiment. Je ne croyais pas que l’on puisse être ainsi attaché à des personnes dont on ne tombait pas amoureuse, comme dans les romans, ou qui n’étaient pas des proches familiaux (bien que je ne sois pas proche de toute ma famille… Comme chez tout le monde il y a des boulets :-p ). Je n’avais jamais eu d’amis avec qui je pouvais partager autant de choses. Des personnes qui m’aiment inconditionnellement, qui me soutiennent quoi qu’il arrive. Au début cela a été déroutant… puis j’ai appris à faire confiance. Et voilà… Aujourd’hui je vous parle de l’Amitié.

Béa je voulais juste te dire MERCI pour tout. Te dire que je t’aime comme une sœur jumelle avec qui j’aurais été complice depuis ma naissance et qui me serait essentielle. MERCI.

Please follow and like us:

One Response to “Lifestyle n°3 – Merci…”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *