Lifestyle 1 : Evey ou Maud ????

12 juillet 2017

Typographie que j’ai créé (je suis fan de la styliste)

 

Je vous avais promis il y a quelque temps un article pour vous parler de votre hôte (moi – attention nous sommes deux sur le blog Béa et moi-même c’est donc de moi que je vais parler 😊 ).

Tout d’abord je vais vous expliquer mon pseudo : Evey. Il fait référence à la première femme « Eve », celle qui a péché. Pour moi c’est un personnage biblique important car il représente le mieux la misogynie ambiante depuis des siècles. J’ai choisi ce pseudo lorsque j’étais à l’école nationale supérieure des Beaux Arts de Dijon. Je travaillais sur la femme, ses rapports à l’homme, la sexualité. Eve m’a semblé la base la plus logique. J’ai ensuite ajouté le Y, le chromosome qui détermine le sexe masculin. Car l’homme n’est pas dissociable de la femme à mes yeux. Ils sont complémentaires et égaux. Je voulais un pseudo qui montre cette complémentarité, cette égalité que je recherche tant (même encore aujourd’hui dans mes nouvelles études pour être assistante sociale). Bref vous savez tout sur Evey 😊.

Mon prénom de naissance est Maud, je n’ai jamais été fan de mon prénom car il comporte tous les sons les plus durs de la langue… Avec le temps, j’apprends à l’apprécier surtout parce que les personnes que j’aime me disent qu’il est beau.

 

Je vous parle de mon parcours scolaire dans un prochain.

 

Travaux photographique – le mot et l’image

 

Peinture faisant partie d’une quadrilogie sur les âges de la femme.

 

Peinture sur la notion d’identité

 

Peinture sur la sexualité / sexe féminin et sexe masculin

 

Dessins sur le thème de la femme (dont un en rapport avec le Japon mon pays fétiche)

Moi travaillant sur une aquarelle pour l’école

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.