Lettres Écarlates : Meg Corbyn tome 1

by on 14 décembre 2014

1410-meg1_3

4éme de couverture et infos 

Meg Corbyn est une Cassandra Sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et l’incite à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

« L’un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps »

All Things Urban Fantasy 

« Par moments brutalement réaliste, ce roman est centré sur le combat d’une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. A ne surtout pas manquer! »

Romantic Times 

Auteur : Anne Bishop

Editeur : Milady

Parution : 24/10/2014

 

Avis de Béa 

En premier lieu, j’ai été séduite par la couverture que je trouve magnifique. Ensuite j’ai été intriguée par le 4éme de couverture… Je remercie Aurélia, des éditions Milady, de m’avoir envoyé ce roman et m’a ainsi permis de découvrir le monde de Meg Corbyn…

Vous résumez l’histoire n’a pas beaucoup d’intérêt car d’une part,  le 4éme de couverture le fait déjà très bien et d’une autre part, cela risquerait de briser la magie de l’univers créée par Anne Bishop.

En ouvrant Lettre Écarlates nous entrons dans un monde limite Fantasy. L’auteur met en place, grâce à des cartes et des explications, son histoire dans une nature qui est à la fois connue (il y a des continents, des pays, des villes organisés) mais pas vraiment ( l’organisation est très différente, les noms des jours changent …) La Terre telle que nous l’a connaissons n’est plus, la hiérarchie est inversée, ce sont les Autres ( que nous connaissons sous le noms de métamorphes) qui contrôlent ce monde. Et dans un sens, cela ne m’a pas choqué car il faut reconnaître qu’ils sont plus forts que nous autres, pauvres humains 😉 Ils n’ont pas fait taire leurs instincts de prédateur et ils ne le cachent pas. Si ils vivent parqués, ce n’est pas vraiment pour se protéger mais c’est surtout pour éviter le contact avec les humains qu’ils n’aiment pas ( sauf pour un bon repas lol) J’ai adoré l’organisation créée par Anne Bishop. C’est sur qu’il n’est pas évident de se couler dans le paysage mais petit à petit on a vraiment l’impression que Lakeside a toujours existé. L’auteur nous y transporte tout en douceur et c’est un réel plaisir !

Les personnages sont tout aussi excellents! Côté humains, Meg Corbyn est une jeune fille au premier abord fragile et effacée mais au court de notre lecture nous découvrons que, ce qu’elle a enduré fait d’elle une femme forte et déterminée. Sa naïveté est touchante et sa gentillesse est addictive. On ne peut qu’aimer Meg Corbyn. Monty le policier est un homme bon, partagé entre son côté humain et la sympathie qu’il éprouve vis à vis des Autres, j’ai vraiment hâte d’en savoir plus sur lui ^^. Pour les Autres tous sont géniaux ! L’auteur a bien gardé le côté animal de chaqu’un d’eux. Simon Wolfgard est imprévisible, impulsif mais à le sens de la meute donc de la famille. Henry Beargard est calme en apparence mais puisant et réfléchi. Les Crowgard adorent jouer avec tout se qui brillent, les Sanguinati sont ténébreux,…et Tess est envoûtante et terrifiante.  Découvrir les habitants de l’Enclos est aussi un vrai bonheur. On a envie de tous les connaitre … mais pas de les mettre en colère car ils agissent tous à l’instinct ! J’y ai retrouvé le côté naturel et  » brut de décoffrage » que j’aime chez ces « créatures » et j’ai adoré !!!

Pour faire court. Lettres Écarlates est un vrai coup de coeur, un roman a ne vraiment pas rater!!! C’est le moment pour le rajouter sur vos listes pour le Père Noël 😉 ….en attendant la suite …..

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.