Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Les Ombres de Minuit : Minuit tome 7
formats

Les Ombres de Minuit : Minuit tome 7

517T2GeWFEL._SX310_BO1,204,203,200_

Description et infos 

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Après le massacre de sa famille, Alexandra Maguire s’est retirée en Alaska. Mais lorsqu’une terrible vague de meurtres secoue la région, la jeune femme ne s’y sent plus à l’abri. C’est alors qu’elle rencontre Kade…
Le guerrier vampire est revenu chez lui afin de traquer le mal qui y sévit. Il ne s’attendait pas à y trouver une jeune femme qui attiserait ses besoins les plus primitifs. Mais la menace qu’il doit affronter met en péril les liens fragiles qu’il tisse avec elle.
En l’entraînant dans son monde de sang et de ténèbres, Kade devra se confronter à ses propres démons et ceux-ci risquent bien de détruire tout ce qui lui est cher.
Auteur : Lara Adrian
Editeur : Milady
Parution : 24/08/2012
Avis de Béa 
Je poursuis ma campagne estivale : je continue les séries que j’ai commencé, j’essayé d’éviter les nouvelles (je dois avouer que c’est très dur) et je tente de vider ma PAL. C’est dans cette optique que mon choix s’est dirigé vers la série Minuit. Vu que le dernier tome m’avait un peu déçue, j’ai commencé ma lecture avec réticence …
 Tandis qu’à Boston, les guerriers de l’Ordre continuent sans relâche à traquer les Renégats et à chercher des infos sur l’endroit où se cache Drago. Au fin fond de l’Alaska, toute une famille est sauvagement assassinée. D’après la vidéo clandestine qui a été réalisée et diffusée sur le net, cette violente attaque semble être l’oeuvre de membres de la Lignée possédés par la Soif sanguinaire. L’Ordre s’alerte et Lucan envoie Kade, originaire de cette région, mener l’enquête.  Lorsque de ce dernier rencontre Alex, premier témoin du massacre, il sent que sa vie va changer … et il ne va pas être au bout de ses surprises.
Avec ce tome j’ai retrouvé l’étincelle qui m’a plu lorsque j’ai commencé cette série : des personnages haut en couleur et de l’action. J’avais trouvé ceux du tome précédent un peu terne. Ici pas du tout. Alex est une femme forte. Elle a vécu un drame dans son enfance et tente tant bien que mal d’avancer dans la vie. Elle vit seule dans une région certes magnifique mais dure. Sa rencontre avec Kade va changer sa manière de voir les choses et le monde qui l’entoure. Kade, quand à lui, est fidèle à l’image de base des guerriers de l’Ordre, courageux et loyal. Ce que j’ai apprécié ici, c’est que l’auteur nous dévoile ses origines, les raisons de certains de ses choix et bien sur ses faiblesses et c’est plaisant quand on a l’impression d’être plus proche de lui (j’aurais bien aimé lui faire des câlins de réconfort lol :p) De plus, l’intrigue principale avance un peu, et cela donne envie d’en savoir plus. En ce qui concerne le style de l’auteur, il n’y a toujours rien à dire. Lara Adrian nous promène dans les espaces glacés de l’Alaska comme si elle nous faisait faire une promenade de santé et c’est un pur bonheur. Le petit truc en plus, nous sommes toujours en contact avec les  membres de l’Ordre et leur compagne précédemment rencontrés, et ça j’adore !
Pour résumé, ce tome a été une super surprise qui m’a redonné l’envie de continuer cette série. Aventure, Action et Amour … Que demander de plus 😉
 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *