L’Epreuve – La Terre Brûlée

25 août 2013

 

4 ème de couverture et infos

ET SI LA VIE ÉTAIT PIRE HORS DU LABYRINTHE ?
Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l’Épreuve. Mais à l’extérieur il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix… et un peu d’amour ?

Auteur: James Dashner

Editeur: Pocket Jeunesse

Parution: 14 août 2013

 

CHRONIQUE EVEY

 

Fan du premier tome, je n’avais qu’une envie retrouver Minho et ses amis (bon ok Thomas et ses amis…) . C’est donc avec empressement que je me suis lancée dans le second tome de la saga « L’Epreuve ». Que vaut ce deuxième tome ? Vous le saurez dans quelques lignes.

 

On retrouve les garçons et Teresa là où nous les avions laissés. Ils sont en « sécurité » dans une sorte de centre. Mais rapidement les choses vont mal tourner. Le Wicked n’en a pas fini avec eux. Une nouvelle Epreuve les attend. Ce tome est placé sous le signe de l’action. Le groupe A passe d’une situation dangereuse à une situation désespérée. On va de rebondissements en rebondissements. On ne sait plus quoi, ni qui croire. C’est juste euphorisant.

James Dashner réussi à nous faire entrer dans sa saga. Il nous y piège! On ne peut pas en ressortir avant d’avoir terminé la dernière page, et encore… La fin est terrible et donne envie au lecteur d’avoir tout de suite entre les mains le troisième et dernier tome.

On en apprend un peu plus sur le WICKED, sur leurs recherches et leur but. Toutefois toutes les clés ne sont pas encore en notre possession. On ne peut que supposer certaines choses. C’est là, que James Dashner est fort! Il nous donne assez de réponses pour que nous soyons content mais sans toutefois dévoiler la totalité des mécanismes qui sont en mouvements. On ferme le livre rassasié et pourtant on sent qu’il nous manque quelque chose.

 

Thomas est un personnage vraiment sympa mais étrangement ce n’est pas vraiment à lui que je me suis attachée le plus. Thomas est trop gentil et parfois trop optimiste pour moi. J’aimerai le voir un peu plus dégourdi. Cela va surement arriver dans le troisième tome car les derniers chapitres de « Terre Brûlée », nous laisse avec un jeune homme amer et moins « gentillet ». J’ai hâte de voir ce que cela va donner dans le prochain tome.

Teresa est le personnage énigmatique de ce tome. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas gâcher les sentiments que la jeune fille produit sur le lecteur.

Minho est définitivement mon personnage préféré. Il a prit la tête de l’expédition. Minho est loyal, fonceur et entier. Son humour est décapant et décalé. Je suis fan, fan, fan!!!!!!

C’est avec un réel plaisir que j’ai donc retrouvé les blocards et leur langage si imagé. C’est succulent!

 

Bref, vous l’aurez compris ce tome est tout simplement génial. On ne s’ennuie pas une seconde, on est étonné, époustouflé du début à la fin. Si vous n’avez qu’une saga à lire cet été, choisissez « L’Epreuve ».

 

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.