On n’oublie pas les petits n°25

7 décembre 2013

 

Présentations et informations

Plus de
3 000 dessins

Si tu veux connaître les différentes familles de mammifères ou les noms des planètes ; si tu confonds un radeau et un paquebot ; si tu tends une courgette à ta mère quand elle te demande de sortir un concombre du frigo, alors cette encyclopédie tout en images est faite pour toi.

Suis Félicien Grosnez et découvre le monde en sa compagnie.

Un imagier thématique avec de grandes planches illustrées à la manière des encyclopédies, voilà un livre incontournable à mettre entre toutes les petites mains !

Dans l’esprit bien connu des illustrations de la série «Cherche et trouve», Thierry Laval nous propose un imagier humoristique d’une grande richesse.
Dans une suite logique de thèmes, les planches se succèdent, toutes plus variées les unes que les autres, chaque double offrant un classement différent : comparaisons, chronologie, familles, ressemblances ou particularités.
Suivons Félicien Grosnez à travers des thèmes très variés comme la famille, les personnages imaginaires, le corps, les sports, les machines agricoles, les bateaux, les monuments, les instruments de musique, les saisons, les arbres, les fruits, les animaux domestiques, les reptiles, les insectes…
Et à chaque page, une question de Félicien demandera une observation très attentive de ce monde avec un gros nez !

Auteur: Thierry Laval

Editeur: Seuil Jeunesse

Parution: 29 aout 2013

 

LES +

+ Des illustrations marrantes mais qui ne dénaturent pas le message.

+ Un contenu éclectique parfait pour les enfants qui ont soif de découvertes.

+ Peu de texte – parfait pour découvrir en images.

+ Un contenu qui pousse vers le haut. L’auteur ne se contente pas des choses de la vie courante. Cette encyclopédie est plus que complète pour les enfants.

+ Un nombre de page raisonnable qui ne repoussera pas les enfants.

 

LES –

AUCUN

 

ENCYCLOPEDIE VALIDEE ! 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.