Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Leaving Amarillo : Neon Dreams tome 1
formats

Leaving Amarillo : Neon Dreams tome 1

neon-dreams,-tome-1---leaving-amarillo-734394-250-400

Description et infos 

« Loyauté, amitié et amours contrariées dans l’univers sulfureux de la musique »

Certaines promesses sont faites pour être brisées

Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.

Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.

Auteur : Caisey Quinn

Editeur : Harlequin HQN

Parution : 27/04/2016

Avis de Béa 

Ce qui m’a attirée en premier dans ce roman : sa couverture, je l’ai trouvé magnifique et pleine de promesse. Ensuite, en survolant le quatrième de couverture, le mot « musique » m’a interpellé ! Il ne m’en pas fallu plus… je remercie (énormément) les éditions Harlequin de m’avoir permis de découvrir ce petit bijou (car oui s’en es un !) avec un peu d’avance…

Dallas, et sa sœur Dixie, connaissent Gavin depuis presque toujours… Leur amitié s’est formée lorsqu’ils étaient très jeunes. Et depuis presque toujours Dixie est amoureuse de Gavin… Leur passion pour la musique les a amené à créer un groupe, Leaving Amarillo. Lorsqu’ils sont sélectionnés pour participer à un gros festival, la pression va se faire sentir : d’une part pour leur formation c’est un tremplin et ils doivent saisir l’opportunité mais surtout pour Dixie, elle va devoir museler ses sentiments pour Gavin, qui avec la proximité risquent d’être exacerbés. Surtout que le jeune homme, très secret depuis toujours, enchaîne les conquêtes sans lendemain, et qu’il a promis à Dallas de ne jamais toucher sa sœur. Promesse, Secret, Succès, Amitié, Passion ou Amour …lequel sera le plus fort ?

Le thème de la romance impossible à cause de la promesse à un frère a déjà été abordé à plusieurs reprise, comme j’adore la musique je m’attendais à passer un bon moment mais sans plus … Et bien pas du tout… Caisey Quinn a pris mon cœur en otage dès les premières lignes …et je crois bien qu’elle ne l’a pas encore lâché… WAOW !!! Dès le début de ma lecture j’ai craqué pour Dallas, Dixie et Gavin. La vie n’a pas été, … et d’ailleurs n’est toujours pas, tendre avec eux mais ils s’accrochent ; leur passion pour la musique les tient debout et les forcent à avancer. L’auteur nous raconte l’histoire du point de vue de Dixie. C’est elle qui nous relate ses souvenirs afin de nous aider à comprendre certaines choses, elle nous fait vivre l’évolution du groupe lors du festival et le dilemme de sa relation avec Gavin. La plume de Caisey Quinn est addictive, on tourne les pages avec avidité et sans s’en rendre compte et les sujets abordés le sont avec justesse. Les chansons qui encadrent le récit nous aide à entrer encore plus dans leur univers (les éditions Harlequin ont créé la playlist Leaving Amarillo sur le site Spotify, c’est un pur bonheur)

J’ai adoré le personnage de Dixie. Elle est le genre de fille a qui ont a envie de faire un gros câlin. Elle fait passer tout le monde avant elle, fait se qu’on attend d’elle depuis toujours et se laisse faire … jusqu’au jour ou elle ne tient plus, son trop plein d’émotions déborde et la pousse à s’ouvrir, se dévoiler et à s’épanouir. Mais malgré son image de petite fille fragile c’est une jeune femme forte, qui sait ce qu’elle veut, droite et loyale. Dallas il est montré comme l’homme de tête du trio, il est (trop) protecteur avec sa sœur et son rêve de percer dans la musique est sa locomotive pour avancer dans la vie… (même si cela le pousse à prendre certaines mauvaises décisions : j’ai juste eu envie d’arracher les yeux de Mandy 😮) Gavin, il m’a beaucoup, beaucoup émue… Son histoire, ses secrets, sa loyauté envers Dallas, ses envies …Le bad boy solitaire, tourmenté mais attachant… tout chez lui à fait vibrer ma corde sensible.

Leaving Amarillo est un coup de coeur ! L’histoire sonne bien, les personnages sont attachants et émouvants … L’auteur laisse toutes les questions que l’on se pose en suspens à la fin de ce tome, si bien que j’ai hâte, mais vraiment hâte, d’avoir le second entre les mains… Ne passez pas à côté et laissez vous emporter par la mélodie de Leaving Amarillo… Vous ne serez pas déçue 😉

7AXmRIhI_400x400

Caisey Quinn vit à Birmingham, dans l’Alabama, avec son mari, sa fille et ses nombreux animaux de compagnie. Elle est notamment l’auteur de la trilogie à succès Kylie Ryans. Tous ses romans New Adult, aussi bien que ses romances contemporaines, ont un point commun : ils mettent en scène des filles du sud des Etats-Unis qui trouvent l’amour là où elles s’y attendent le moins.

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *