Le Voile de Minuit – Minuit tome 5

20 mai 2014

4eme de couverture et infos

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Passée maîtresse dans l’art du tir comme dans celui des armes blanches, Renata peut affronter n’importe quel guerrier du sexe opposé, vampire comme humain.
Son atout le plus formidable est son extraordinaire talent psychique, un don rare et létal. Mais voilà que l’indépendance qu’elle a durement gagnée est menacée par un étranger, Nikolaï, guerrier vampire à la chevelure d’or qui l’entraîne dans un royaume fait d’ombres… et de plaisirs défiant toute imagination.

Auteur : Lara Adrian

Editeur : Milady

Parution : 18/11/2011

 

Chronique de Béa 

Cette série est pour moi, vraiment addictive… Dés que j’ai un peu de temps entre deux romans je m’empresse d’ouvrir un Minuit …

Renata vit au milieu des vampires, normal pour une compagne de sang me direz vous! Eh bien non ce n’est pas l’amour qui l’a entraîné là,elle est responsable de la sécurité d’un Gen-1, Sergei Yakut, à Montréal. Son don est un atout formidable pour sa fonction et garantie aussi sa sécurité. Elle veille également sur une enfant, au don extraordinaire, qui réside avec eux. Nikolaï est envoyé par Lucan à Montréal afin de prévenir Yakut du danger qui rode autour des Gen-1 et compte bien accomplir sa mission. Seulement les choses ne vont pas se dérouler comme prévues et la rencontre fracassante de Renata et Nikolaï va avoir de drôles de répercussions…

Une fois de plus je me suis régalée avec ce tome, je suis de plus en plus fan de l’Ordre, de ses guerriers et de l’ écriture de Lara Adrian. L’histoire est bien tournée, l’intrigue est prenante et pleine de rebondissements (j’ai vraiment eu peur pour Niko dans ce tome …pffff) mais le vrai plus dans cette saga c’est, à mon avis, les personnages.

Renata m’a surprise au début. La voir évoluer au milieu de ses vampires macho et sans coeur m’a interloqué, je me demandais pourquoi ? Quelles étaient les raisons qui l’avait contrainte à rester ? Au cours de notre lecture l’auteur nous donne les réponses attendues, et plus nous avançons dans le roman plus on admire Renata pour son courage, sa droiture et sa détermination à survivre.

On connaissait Nikolaï, on savait que c’était le meilleur ami de Rio et aussi un combattant hors norme et respecté au sein de l’Ordre. Nous allons découvrir une autre facette de l’homme froid qu’il montre au prime abord. Son évolution au contact de Renata est d’autant plus touchante qu’il part de très loin …

Nous retrouvons également les personnages rencontrés précédemment, et j’adore car nous avons l’impression d’être entré dans une famille, lors du premier tome, qui s’agrandit autour et avec nous.

Le combat de l’Ordre est loin d’être terminé ( youpi!!! oups désolée :p ) et des heures sombres s’annoncent  … mais j’ai vraiment hâte de me replonger dans le tumulte  de la guerre qui sévit au cœur de la Lignée …

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.