Le Tombeau de Minuit : Minuit tome 4

3 mai 2014

4éme de couverture et infos

« Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !  » J.R. Ward, auteure de « La Confrérie de la Dague Noire »

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
Rio sacrifie sa vie pour lutter contre les Renégats. Il ne laissera rien ni personne se dresser contre lui, et surtout pas cette mortelle, capable de révéler l’existence des vampires… Dylan, une jeune journaliste, fait une terrible découverte qui la plonge dans un tourbillon de violence et de mystère. Mais rien n’est plus dangereux pour elle que cet homme couvert de cicatrices surgi de l’ombre…
Et si son monde de ténèbres avait un lien avec le passé qui la hante ?

Auteur : Lara Adrian

Editeur : Milady

Parution : 26/08/2011

 

Chronique de Béa

Je continue mon vidage de PAL (c’est pour mieux en rajouter mon enfant …*_*) et je me replonge avec bonheur dans l’univers des Minuit et de l’Ordre.

Rio a une mission. Mais Rio a aussi une idée en tête. Son objectif : faire que sa mission réussisse tout en accomplissant l’idée qu’il a dans la tête. Dans une machine bien huilée, un seul petit grain de sable peut tout faire rater, et bien ici l’élément perturbateur s’appelle Dylan Alexander, journaliste de son état. Celle ci va faire une découverte qui risque de mettre à mal La Lignée. Rio va devoir faire disparaître les éléments compromettants pour les siens tout en gérant le caractère curieux de la jeune femme… Quelle sera la tache la plus facile ?

Une fois de plus j’ai adoré m’immerger dans le monde de la Lignée. A chaque fois Lara Adrian arrive à nous surprendre avec un schéma déjà établi (on sait qu’il va y avoir une histoire d’amour mais le plus c’est comment ça va se passer ^^ et qu’ils vont se battre contre les méchants lol) Nous avions rencontré Rio dans les tomes précédents, les blessures suite à l’attentat des Renégats (résultat de la trahison d’Eva, sa compagne de sang) ont fait de lui un vampire diminué et instable, et même si il donnerait sa vie pour l’Ordre, il a beaucoup de mal à envisager un futur au sein de celui-ci. Dylan est une jeune femme forte, que la vie à rendue mature trop vite (le départ de son père, le décès de son frère, la maladie de sa mère…Et son don qu’elle a du mal à expliquer) et qui est très liée avec sa mère. Sa rencontre avec Rio, l’Ordre et la découverte de la Lignée va éclaircir certaines zones d’ombres de sa vie mais aussi la placer dans des situations beaucoup plus délicates.L’auteur nous incite à nous mettre dans sa peau et on se prend au jeu… Prendrions nous les même décisions qu’elle? Aurions nous des réactions similaires dans certaines situations? Les tourments de Rio m’ont beaucoup touché : la manière dont il se voit nous fait mal et nous ressentons sa souffrance (j’ai eu, plus d’une fois, l’envie de lui faire de gros câlins pour le réconforter) Nous retrouvons avec bonheur les protagonistes rencontrés dans les tomes précédent, nous continuons à vivre, et à évoluer, avec eux dans leur manoir de Boston.

L’histoire évolue, les personnages aussi. Le combat de La Lignée prend une autre tournure, Lara Adrian installe un suspense qui nous tient… Que du bonheur!!!…Vivement le prochain 😀

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.