Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Le Scénario Parfait
formats

Le Scénario Parfait

Publié le 1 août 2015 par dans Actu Chronique, Actu Livre

download

Description et infos

Un simple stylo peut-il réaliser les rêves ?

De rupture en râteau, la vie amoureuse de Lily est désespérante. Pourquoi la réalité n’a-t-elle rien à voir avec les comédies romantiques dont la jeune femme raffole ? Jusqu’au jour où Lily entre en possession d’un stylo étrange : grâce à lui, le monde qui l’entoure se transforme en accord avec ses désirs. Nantie de ce pouvoir, Lily peut faire tourner la tête à de parfaits inconnus ou encore gagner le coeur de Vincent, son séduisant patron. Enivrée par ce pouvoir, Lily risque de se tromper d’histoire et de passer à côté de la plus belle des aventures !

Auteur : Camille Adler

Editeur : Milady Romance

Parution : 10/07/2015

 

Avis de Béa 

Une couverture girly à souhait, un pitch sympa et une auteur française, c’est avec beaucoup de curiosité que j’ai ouvert ce roman.

Lily a un boulot qu’elle aime ( même si ça pourrait être mieux), des co locataires d’enfer mais une vie sentimentale désastreuse. Elle qui ne voit que par les comédies romantiques, ses amours sont à l’opposé total. Mais un jour la roue tourne lorsqu’une « bonne fée » lui offre un stylo magique qui a le pouvoir de modifier les choses pour que sa vie ressemble à ses films préférés. Pourvu de son « arme d’amour » Lily va tout faire pour séduire son idéal masculin, Vincent son patron. Mais la perfection est-elle vraiment  l’élément le plus important dans une histoire d’Amour ?

Ce roman me laisse perplexe. Il y a de bonnes choses et d’autres bien moins. Je m’explique : j’ai beaucoup aimé le style de l’auteur , la plume est légère, le texte sans lourdeur et les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte. Il y a beaucoup d’humour et les personnages sont vraiment sympa. Lily est une grande romantique qui ne tombe que sur des goujats mais elle reste optimiste et espère trouver son prince charmant. Mais je l’ai trouvé un peu égoïste car elle ramène tout à elle et à SA vision de l’homme idéal, et ça, ça m’a dérangé jusqu’à la fin d’ailleurs… Ses colocataires sont extra, aussi opposé que complémentaire entre l’artiste extraverti et le prof geek, Lily est bien entourée.

L’Amour c’est magique certes mais surtout quand il est partagé. Et là, Lily va forcer Vincent à l’aimer avec son stylo et j’ai trouvé ça …étrange car lorsqu’il reprend ses esprits, il met de la distance entre eux, il est limite insultant et cela ne la perturbe pas plus que ça … cela m’a fait pensé à un kidnappeur qui attend que sa victime développe un syndrome de Stockholm… »avec le temps il m’aimera » et ça, ça m’a vraiment refroidit.

Malgré une bonne base, ce roman m’a dérangé dans une certaine mesure. C’est vraiment dommage car j’ai apprécié la manière d’écrire de l’auteur…

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *