Le Pari de la Séduction : Legal Lovers tome 3

15 janvier 2019

 

Description et infos 

Ennemis jurés… et amants passionnés !

Stone Michaelsen ne perd jamais aucun procès, et ce n’est certainement pas Hillary Bellows qui lui prouvera le contraire ! Pourtant, l’avocate – et sa plus grande rivale en affaires – s’est donné pour objectif de lui voler la vedette lors du procès qui les opposera prochainement. Un défi que Stone a hâte de relever, tout comme celui de mettre la belle Hillary dans son lit, une fois, deux fois…

Auteur : Lisa Childs

Editeur : Harlequin / Collection Magnetic

Parution : 01/10/2019

 

Au Jeu du Désir    Dangereuse Attirance

Attention, risque de spoilers si vous n’avez pas lu les tomes précédents 

Je suis accro à la Collection Magnetic, c’est un fait ! Mais cette série, dans la série, me plait encore plus. J’avais hate de retrouver ses avocats sans pitié de New York. Un grand merci aux éditions Harlequin, ainsi qu’à Netgalley, pour l’obtention de ce roman.

Chez Street Legal, chaque associé a sa spécialité. Celle de Stone Michaelsen est de défendre les cas les plus compliqués au pénal, et il excelle dans son domaine, tellement qu’il n’a jamais perdu un procès. Hillary Bellow, elle, est l’assistante du procureur. Elle est amenée à plaider, et à perdre, régulièrement face à Stone, ce qui l’agace énormément ! Dans une cours, ils s’affrontent… Mais tout deux cachent un secret : ils sont attirés l’un par l’autre mais jamais, au grand jamais, ils n’ont sauté le pas préférant le fantasme à la réalité… Jusqu’à ce fameux soir. Opposés sur une affaire compliquée, Hillary avance des preuves inconnues par la défense. Comprenant que celles ci ont été dévoilées par la taupe qui sévit au sein de cabinet, Stone prend la décision d’aller voir la jeune femme pour avoir des explications. Mais se retrouver dans le petit bureau de l’assistante du procureur n’est pas la meilleure idée de Stone pour garder ses distances… et ils craquent ! Liaisons dangereuses au sein d’un procès pour crime passionnel, Hillary et Stone vont ils réussir à garder les idées froides.. et leurs sous vêtements ^^ ?

Avec les deux premiers tomes de cette série, j’ai découvert et apprécié la plume franche et énergique de Lisa Childs. J’aime vraiment l’univers qu’elle a crée autour de ces avocats hors du commun. C’est naturellement, dans un tribunal que l’auteur débute son récit. L’histoire prend place au coeur d’une affaire épineuse. Stone défend un homme que tout accuse mais qu’il sait innocent. Hillary, elle, est partie civile et prend fait et cause pour la famille de la défunte femme de l’accusé. Persuadée de la culpabilité du client de Stone, la jeune femme ne semble pas surprise en recevant des papiers de la part du cabinet Street Legal, confirmant ses dires. Mais quand elle les présente, Stone comprend que la taupe a encore frappée et qu’il est, ce coup ci, visé et cela met à mal sa défense. Pour avoir des explications quand à la réception des éléments incriminés, Stone se rend dans le bureau d’Hillary. Et c’est là que tout dérape ! Car l’avocat craque secrètement pour l’assistante du procureur depuis des années et là, les circonstances et le stress aidant, il n’arrive pas à se retenir de l’embrasser… Il ne s’attendait pas à ce que la jeune femme réponde à ses avances ! Entre eux, va s’établir une relation aussi secrète que passionnée, ils n’arrivent pas à se passer l’un de l’autre mais ils n’oublient pas l’affaire qui les oppose. Leur passion résistera t elle à l’issu de procès ? Lequel des deux sera le plus impitoyable ? J’ai adoré cette histoire ! Lisa Childs réutilise les mêmes critères que dans les autres opus, en prenant une héroïne au caractère bien trempée qui va faire céder un des avocats réputés des plus intraitables, et les mettre en scène dans une relation torride. Mais nous n’avons pas d’impression de déjà vu ou de redite. Chaque romance a ses spécificités, elles sont en lien avec le domaine de compétence de l’avocat concerné mais également son histoire personnelle. Ce que j’ai aimé en plus ici, c’est l’histoire de fond : le procès qui maintient l’ambiance à couteau tiré. Nous voulons savoir si le client de Stone est innocent comme il le croit ou pas, si Stone arrivera à tenir tête à Hillary dans cette affaire alors qu’elle occupe ses pensées dans des situations scabreuses… C’est vraiment addictif ! C’est une romance clairement érotique, les scènes de sexe sont nombreuses, et passionnées ! Les protagonistes laissent exprimer par leurs corps ce qu’ils ne veulent pas à se dire. J’ai aimé qu’ils se lâchent quand ils sont seuls alors qu’ils se persuadent qu’ils ne peuvent pas être ensemble. Le seul petit hic se pose sur le fil rouge de la série : la taupe est là, elle continue à mettre son petit bazar mais l’enquête n’avance pas, on se demande même si ils la cherchent, en tout cas nous n’avons aucun indice…

Hillary est un sacré bout de femme. Elle est indépendante et ambitieuse. Elle sait ce qu’elle veut faire et s’en donne tous les moyens pour y arriver. Dans un tribunal, elle ne lache rien, elle tient à se que justice soit faite. Mais dans le privé, elle n’a pas trop confiance en elle. Elle est méfiante et accorde difficilement sa confiance. Même si j’ai beaucoup aimé le personnage d’Hillary, je l’ai trouvé un peu obtue et butée. Elle a des a priori, surtout en ce qui concerne les avocats de Street Legal et donc Stone, et elle n’en déroge pas…. Elle a ses faiblesses qu’elle essaie de masquer sous une carapace…

J’ai adoré Stone. Spécialisé en droit pénal, il doit souvent défendre des criminels mais il y met toutes ses tripes, et il est très doué ! Même si il est aussi sexy que ses confrères, que nous avons rencontré précédemment, Stone est bien moins coureurs qu’eux. J’ai aimé son caractère franc et un peu bourru. J’ai apprécié de connaitre son parcours, le découvrir mais aussi le voir évoluer au creux des bras d’Hillary.

J’ai aimé que l’auteur fasse des clins d’œil aux autres personnages de la série, surtout avec les « petits nœuds de Bette » qui rendent les femmes encore plus sexy 😉 Lisa Childs met discrètement en place le dernier tome qui concernera évidement le dernier associé célibataire et….. 😉

Je me suis régalée avec la romance d’Hillary et Stone, j’ai vraiment été prise dans le tourbillon de leur relation, il a été impossible de lâcher ma lecture ! Nos héros ont trouvé l’Amour mais la taupe court toujours… J’ai hâte de connaitre la suite !

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.