Le parfum de la trahison de Erin Beaty chez Lumen

18 novembre 2018

Présentation de l’éditeur (attention résumé un peu trop complet)

Faites tomber les masques… sans jamais abaisser le vôtre !

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Identités secrètes, machinations politiques et jeu de dupes passionné, Le Parfum de la trahison nous entraîne cette fois-ci en territoire hostile dans une sarabande infernale. Le talent de conteuse d’Erin Beaty vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière page !

Auteur: Erin Beaty

Editeur: Lumen

Parution: 11 octobre 2018

 

J’attendais ce second tome des aventures de Sage avec impatiente. J’ai adoré le premier tome qui était un ENORME coup de cœur. Toutefois, je me demandais comment l’auteur allait exploiter ses personnages maintenant que le voyage était terminé. J’avais un peu peur que ce deuxième opus soit mou en ne restant qu’à la cour. Mais c’était sans compter sur la créativité d’Erin Beaty !

Dans ce roman, nous suivons, aux frontières du pays et même au-delà, les aventures de Sage et Alex. J’ai vraiment aimé partir à l’aventure à travers des univers très différents les uns des autres. Erin Beaty nous dévoile un monde complet et complexe digne des grandes sagas de la fantasy. Les changements de décors permettent de mettre en avant les capacités et les faiblesses de personnages. Après ce second opus, on connait vraiment mieux Sage et Alex, on le comprend mieux et on vit encore plus profondément leurs aventures.

L’histoire est pleine d’intrigue, tous les mots sont essentiels. L’auteur grâce à sa plume précise et intelligente donne au bon moment les informations. Ces dernières sont distillées tout au long des pages afin que le lecteur ne comprennent pas trop rapidement comment les choses vont tourner.

Les derniers chapitres sont époustouflants. J’ai refermé le livre en n’ayant qu’une chose en tête… LUMEN QUAND SORTEZ VOUS LE 3EME TOME ?????? (Oui je sais il n’est même pas encore sorti en VO).

Sage a un caractère bien trempé et malgré les erreurs qu’elle a pu déjà commettre, elle se précipite encore tête baissée dans les ennuis. Alors, on pourrait se dire que ce personnage est bête et n’apprend rien de ce qu’elle vit. Mais non ! Elle est juste humaine. Personnellement j’ai compris tous ses choix. Sage vit avec le cœur, avec passion. J’avoue que parfois j’aimerai tellement être plus comme elle…

Alex est vraiment touchant dans ce tome. Il vit avec tellement d’angoisses, et qui sont légitimes, qu’on a juste envie de le rassurer et lui dire que tout ira bien même si on n’en sait rien. Alex est un personnage à fleur de peau. C’est un véritable bonheur de le voir s’énerver, s’inquiéter, se mettre en danger.

Je suis sincèrement et irrévocablement tombée amoureuse de cette saga. L’attente jusqu’au 3ème tome va être difficile. Si vous n’avez pas encore lu « La couleur du Mensonge » (Parution Lumen) FONCEZ !!!

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.