Le Mystère J.Holloway tome 3

by on 10 mai 2018

Description et infos

Comment supporter le mensonge? Comment faire confiance à Jared? Faire le deuil du couple qu’elle croyait former avec Jared et être témoin du bonheur de son frère Ethan avec sa meilleure amie Kaylee, sans pouvoir connaître elle-même un jour, c’en est trop pour Andréa.

Pardonner un artiste aux multiples facettes est loin d’être simple. Mais on est toujours plus forte qu’on ne le croit!

Auteur : Hannah Keller

Editeur : MA Next Romance

Parution : 17/04/2018

Tome 1   Tome 2

Attention risque de spoilers si vous n’avez pas lu les premiers tomes 

Les deux premiers volets de cette série, ainsi que la plume d’Hannah Keller, ont retenue mon attention. Même si le dénouement est prévisible, j’avais hâte de connaître les méandres de l’histoire d’Andie et Jared. Un grand merci aux éditions MA Next Romance et à Netgalley pour l’obtention de cet ultime tome.

Après avoir trouvé l’amour dans les bras de son beau viking, aujourd’hui Andie est une femme brisée.  Jared l’a quitté sans raison apparente. Seul les échanges par mail avec son auteur favori, J.Holloway lui mettent du baume sur le coeur. Quand elle ne pensait pas aller plus mal, elle a découvert LE secret de Jared, LA raison qui l’a éloigné d’elle … et là, elle ne sait plus quoi faire ! Peut elle lui pardonner ce mensonge, même si il est justifié ? Mais surtout arrivera t elle à vivre sans lui ?

L’histoire reprend là où nous l’avions laissé… c’est à dire dans le chaos le plus total ! Andie est vraiment choquée par tout ce qui lui tombe dessus et elle ne sait plus quoi faire, elle est complétement désemparée. Elle va devoir faire un point sur la situation, au calme, mais quand on a le coeur brisé, il n’est pas évident de faire les tris dans ses sentiments. Jared, lui, de son côté va tout faire pour s’expliquer et se faire pardonner. Andie aura t elle la force de le revoir, de lui parler ? Mais la vraie question est arrivera t elle à vivre sans lui ? J’avais vraiment hâte de connaître la fin de cette romance. Depuis le premier tome, j’ai été prise dans la tourmente de la vie d’Andie, nous sommes portés par la plume d’Hannah Keller, fluide, directe et énergique, et par des personnages très attachants. Personnellement, je me suis rapidement doutée de certaines choses et avais anticipé certaines révélations, mais je voulais savoir comment l’auteur allait appréhender les situations, et franchement j’ai vraiment apprécié. Moi qui, d’habitude, aime les personnages un peu sombres et torturés, je me suis régalée avec Andie qui est la gentillesse même et Jared, qui lui n’est qu’Amour. Alors oui Jared a ses démons et d’ailleurs j’aurais aimé que l’auteur creuse un peu plus la personnalité complexe du jeune homme, mais c’est un gentil. Hannah Keller traite plusieurs sujets d’actualité ( le mensonge ou les rapports familiaux entre autres) et elle le fait de façon très positive, en montrant le bon côté des choses. J’ai aimé qu’elle nous montre l’envers du décor de la sortie d’un roman, qu’elle nous fasse assister à la « naissance » de celui ci et tout ce qui entoure la sortie d’un best seller.  Nous sommes entourés de bonnes ondes, de bienveillance et de bonheur et ce sentiment nous porte tout au long de notre lecture, l’Amour et l’Amitié sont constamment présents, mais pas une fois nous tombons dans le côté mielleux ou niais, les émotions sont belles, pures et profondes et elles font du bien. J’ai eu, une bonne partie de ma lecture, le sourire aux lèvres… et j’avoue même quelques larmes ^^ La relation entre Andie et Jared est sincère et très forte… Même si ils n’ont pas passé beaucoup de temps ensemble, cela a été intense et les a lié…Maintenant ils vont devoir travaillé main dans la main pour se refaire confiance. Celle que la jeune éditrice a, avec son auteur favori, est mystérieuse et passionnelle, mue par une admiration et un respect mutuel.

Andie est une belle personne aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. On comprend pourquoi Jared a craqué pour elle. Elle est naturelle, gentille et douce. Ce que j’ai aimé chez elle c’est qu’elle a beaucoup de coeur, et qu’elle l’écoute. C’est normal qu’elle soit blessée par le comportement de Jared, par son mensonge. Mais elle comprend rapidement que la douleur de la trahison n’est pas aussi forte que celle du manque. Elle a cet homme dans la peau et ne peut se résoudre à le laisser. J’ai trouvé sa réaction très mûre. Elle mérite tout le bonheur que Jared peut lui apporter.

Le beau docteur Sanders est plein de secrets… que j’ai adoré découvrir. Moi qui préfére les bad boy, je suis pourtant tombée sous son charme. C’est un grand amoureux, romantique et tout et tout. Je ne sais pas si c’est le côté viking qui fait ça, mais j’ai fondu devant sa gentillesse, son côté protecteur et sa bienveillance. Alors oui, il a des problèmes à régler et le fait d’avoir Andie dans sa vie, va le faire avancer. Il va trouver la force, grâce à l’amour de sa compagne, d’affronter son passé, de s’affirmer et de faire la paix avec sa famille.

Les personnages secondaires sont très présents, et apportent souvent de la joie et de la bonne humeur, ils sont un soutien à toutes épreuves pour nos deux protagonistes.

Ce dernier tome est, comme les premiers, un peu trop court, mais il clos parfaitement cette série douce et sexy. Amour, passion, trahison et seconde chance sont les lignes directrices de cette romance. Un bonbon tout doux qui nous fait fondre, et que je vous conseille de découvrir.

***

Hannah Keller navigue entre New York et Paris. Elle adore écrire ses romances la nuit, lorsque tout le monde dort. Le jour, elle est scénariste de dessins animés et séries françaises pour la télévision et les plateformes de vidéos à la demande.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *