Le mal en la demeure : Le cycle des âmes déchues tome 1

by on 21 juin 2014

4eme de couverture et infos 

Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu’entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d’une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n’a d’autre recours que demander l’assistance d’experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d’une longue lignée d’érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus. Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l’attend. Car le mal qu’il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie. Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le coeur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l’importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s’immerger dans le plus terrifiant des cauchemars.

Auteur : Stéphane Soutoul

Editeur : Edition du Petit Caveau

Parution : 02/12/2009

 

Chronique de Béa 

Cela fait un certain temps que je « connais » Stéphane Soutoul via Facebook, que je suis ses news. Dernièrement, c’est pas hasard que je suis tombée sur un lien pour la commande du « Mal à la demeure » Je n’ai pas réfléchi très longtemps et j’ai cliqué… Sitôt reçu, sitôt commencé 😉

Gérald de Lacarme est missionné par son père pour rendre visite à un vieil ami à lui, qui lui a demandé de l’aide. Hans Kraemer est persuadé que le mal c’est insinué dans les murs de son manoir de Kreuzburg et la famille Lacarme est spécialisé dans la lutte contre ce genre de mal. Même si Gérald a beaucoup étudié les sciences occultes, cette enquête sur le terrain va s’avérer bien plus déstabilisante que ce qu’il avait prévu…Est ce que cela vient de l’ambiance malsaine qui règne dans la demeure ou du charme envoûtant et troublant de Marion Kraemer, magnifique fille du propriétaire des lieux …

J’ai adoré!!! Stéphane Soutoul nous plonge dans un univers sombre et mystérieux, digne des classiques du genre. Dès les premières pages, nous effectuons un bond dans le passé. Tout est mis en oeuvre pour nous immergé dans une atmosphère angoissante. Du manoir aux personnages, l’auteur s’applique à nous faire frissonner avec sa prose riche et son langage soutenu. L’histoire se passe quasiment en huis clos, il y a peu de personnages et cela augmente le côté sombre de celle ci. Mais même si ils sont peu nombreux, ils sont intenses, et font ressortir le côté romantique et mélancolique du roman.

Seul bémol, il est un peu court et on aurait peut-être voulu en avoir plus. Même si l’histoire se termine et que l’on peut en rester là, pour ma part le ver est dans la pomme et ma curiosité est titillée.Une chose est sure c’est que je vais continuer à lire les romans de Stéphane Soutoul 😉

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.