Le Destin des Highlands : Les chefs du Clan Murray tome 1

19 octobre 2014

4eme de couverture et infos

L’élue de son cœur deviendra-t-elle son ennemie jurée ?
Balfour Murray se sent irrésistiblement attiré par Maldie, la guérisseuse qui prend soin de son frère blessé. Animé par une profonde soif de vengeance, le guerrier a mis au point un plan pour provoquer la chute de son adversaire le plus redoutable, mais les hommes envoyés pour espionner le clan adverse ont été trahis et exécutés. Dans ces conditions, Balfour peut-il vraiment se fier à cette jeune inconnue qui entretient un mystère sur ses origines et laisser libre cours au désir qu’il éprouve pour elle ?
Auteur : Hannah Howell
Editeur : Milady
Parution : 09/09/2014
Avis de Béa
Quand j’ai vu romance historique et highland, je me suis dit Banco!!! Le quatrième de couverture était alléchant, j’ai été emballé et je remercie Aurélia des éditons Milady de me l’avoir envoyé. C’est donc avec envie que j’ai commencé ma lecture …
Balfour Murray est aîné d’une fratrie. Depuis le décès de leur père, c’est à lui qu’incombe le devoir de gérer le clan . Lorsque son plus jeune frère est kidnappé par le chef d’un clan adverse et ennemi de longue date, Beaton ; Balfour attaque aveuglement et essuie une cuisante défaite. Sur le chemin du retour, il croise une jeune femme seule, Maldy Kirkcaldy. Ayant des talents de guérisseuse, don recherché surtout en cas de guerre, Maldy va intégrer le clan. Très vite, Balfour va tomber sous son charme. Mais l’amour rend aveugle c’est bien connu ; et lorsque l’espion envoyé chez les ennemis est exécuté, les soupçons pèsent desuite sur la jeune femme, qui demeure très mystérieuse sur son passé. Maldy a t elle été envoyé chez les Murray par le clan de Beaton ? Pourquoi ne veut elle presque rien révéler de sa vie d’avant, même sous la menace ? Balfour a t il eut tort de faire confiance à la jeune femme ?
En règle générale, je suis super fan des Highlanders mais là je dois reconnaître que j’ai été un peu déçue :s Les personnages sont sympathiques mais je ne leur ai pas trouvé de vrai « caractère ». Bon il est vrai que j’aime énormément les frères Mc Keltar de Karen Marie Moning donc j’avais placé la barre haute mais là, il manquait un petit quelque chose, du piquant peut-être. Même Maldy qui est sensée être rebelle, ne l’ai pas vraiment pour moi. Cela vient peut être du fait, aussi, que le style de l’auteur est un peu mou. Hannah Howell a tendance à beaucoup se répéter, ce qui crée, à mon gout, des longueurs et des moments un peu lourds (si on ne sait pas que sa mère lui a fait promettre de la venger sur son lit de mort, on le sait plus c’est écrit quasiment une fois par chapitre 🙁)
Malgré tout j’ai passé un bon moment de lecture. Un peu de passion (il fait froid dans les Highlands, il faut se réchauffer lol)  et une intrigue sans trop de suspense mais le dépaysement grâce au voyage dans une autre époque (c’est pour ça que j’aime bien les romans historiques) Ma curiosité me poussera certainement à lire la suite, mais pas dans mes priorités, avec l’espoir d’une histoire plus haute en couleur…
Please follow and like us:

Un commentaire

  • yuya46 2 novembre 2014 à2:08

    Oh mince alors ^^ Quand j’ai vu le titre, je me suis dit « chouette des kilts »… mais finalement je vais surement attendre pour l’acheter ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.