Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique Le Contrat tome 1 et 2
formats

Le Contrat tome 1 et 2

Description et infos 

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d’éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d’un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variés… Angeline accepte d’épouser cet homme qu’elle n’a jamais vu. Mais elle n’avait pas prévu qu’il soit aussi attirant… Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l’épouser ?

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?

Auteur : Tara Jones

Editeur : Hugo Roman / New Romance

Parution : 18/05/2017

 

J’avais vu passer, sur les réseaux sociaux, la couverture de ce roman et je la trouvais très jolie et attirante. Quand les éditions Hugo Roman m’ont proposé de le découvrir, j’ai sauté sur l’occasion et je les en remercie beaucoup ^^

Angeline Beaulieu est une fille à papa, pourrie gâtée et un peu futile. Mais quand la société de son père fait faillite, elle n’hésite pas à aller voir son principal actionnaire pour tenter de faire quelque chose afin de conserver son train de vie. Résultat des courses, malgré son acharnement elle n’arrive pas à le rencontrer mais en plus elle se voit proposer un contrat plutôt étrange. Contre rémunération, elle devra se plier à certaines exigences, stipulées dans cet « arrangement », dont épouser cet homme, Geoffrey Lancaster, qu’elle n’a jamais vu. Prise à la gorge, Angeline va accepter mais elle ne s’attendait pas à ce que son futur mari soit aussi sexy qu’arrogant. Se lancer dans ce contrat avec ce B.B.S (Bad Boy Sexy dixit l’auteur, j’ai adoré le terme lol) est elle une F.B.I (Fausse Bonne Idée dixit Fatal Bazooka) ? Mais la principale question d’Angeline est pourquoi lui a t il proposé ?

Honnêtement, quand j’ai commencé ma lecture je ne savais pas trop à quoi m’attendre. J’avais été séduite par la couverture et intriguée par le résumé mais cela allait il suffire ? Surtout que thème du contrat entre deux parties, pas toujours d’accord, a déjà été utilisé… Et bien j’avoue que très vite (genre deux chapitres quoi !)  j’ai été accro à l’histoire et à la plume de Tara Jones. Rapidement, l’intrigue se met en place et on comprend que les tenants et les aboutissants ne sont pas si évident que cela. Avec un style énergique et franc, les chapitres courts donnent un super rythme au récit, Tara Jones nous entraine dans le tourbillon de la vie d’Angeline, ainsi que dans celle de son futur époux et nous allons être les témoins des conséquences du contrat sur leurs vies. J’ai aimé trouvé une intrigue creusée, avec des rebondissements qui nous surprennent  et nous tiennent en haleine. Nous tournons les pages s’en nous en rendre compte, car nous voulons également avoir les réponses à nos questions. Dès leur première rencontre, la tension entre Angeline et Geoffrey est à couper au couteau, entre eux rien n’est clair, on navigue en eau trouble passant du calme à le tempête en quelques lignes… Il faut dire qu’Angeline a du caractère et qu’elle ne se laisse pas faire et que Geoffrey est plutôt autoritaire, ce qui donne des situations cocasses, des dialogues haut en couleur et des réconciliations torrides… c’est chaud … chaud  ^^

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Angeline. Dans un premier temps, on la voit comme une fille à papa, superficielle, qui a été élevée dans un milieu aisé mais on va vite s’apercevoir qu’elle est bien plus que cela. Petit à petit, Angeline s’ouvre à nous, lecteurs, elle nous laisse entrer dans sa vie pour comprendre ses blessures, ses doutes et ses peurs. Je dois reconnaître qu’à plusieurs reprises, elle m’a fait levé les yeux au ciel car ses changements d’humeurs (dues au contrat la plupart du temps) m’ont agacé. Mais j’ai tenté de me mettre à sa place, de voir les choses d’une autre manière et j’ai compris les raisons de ses réticences, et on ne peut que les approuver. C’est une jeune femme généreuse qui cache, sous un physique angélique, un caractère bien trempé et une langue bien pendue 😉 Sous une carapace de dure à cuire, se tapi une jeune femme fragile …

Geoffrey est homme complexe. Il est beau comme un Dieu, autoritaire et arrogant. Grrrrr ! Est ce une façade ? Sans aucun doute  ^^ Mais que cache t il derrière son air ténébreux ? Il est habitué à ce qu’on lui obéisse au doigt et à l’œil, avec Angeline ses nerfs vont être mis à rude d’épreuve et c’est excellent… Sa Barbie est une rebelle va t il réussir à la dompter ? Geoffrey Lancaster ne se raconte pas, il se découvre et nous séduit ^^

Les personnages secondaires ont une place non négligeable dans cette histoire. Que se soit les deux autres BBS (les meilleurs amis de Geoffrey) les amies d’Angeline ( big up pour Justine !!) ou leurs familles, ils apportent une bouffée d’air frais !

Tara Jones réunit dans son roman tous les éléments qui retiennent (fortement) mon attention. Elle titille notre curiosité, nous intrigue, nous stresse et nous fait rire … C’est captivant, voluptueux et addictif ! La bombe de la fin nous laisse bouche bée… vivement la suite ^^

 

 

Tara Jones a conquis des milliers de fans sur Fyctia avec sa série Le Contrat . Elle a rencontré un immense succès avec Télé Star et Closer et en numérique. Les deux premiers tomes reparaissent ensemble avant la conclusion tant attendue par les fans.

 

 

 

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *