Le Baiser de Minuit : Minuit tome 1

9 mars 2014

4éme de couverture et infos 

« Entrez dans le monde des vampires de Lara Adrian, vous serez captivés !  » J.R. Ward, auteure de « La Confrérie de la Dague Noire »

La Lignée est parmi nous depuis toujours : de puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif Sanguinaire.

Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l’humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n’a pas sa place dans cette vie de combat… jusqu’à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d’un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats.
Pour la sauver, Lucan n’a d’autre choix que de l’entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres…

Auteur : Lara Adrian

Editeur : Milady

Parution : 18/03/2011

 

Chronique de Béa 

En pleine période de vidage de PAL, et après avoir cédé aux sirènes (merci les copines, ou pas lol) de romans New Adult  et Young Adult, je me suis attaquée à la série Minuit qui m’attendait depuis un certain temps, seul et désemparé. Un peu de changement était le bienvenu, et c’est donc en toute logique que j’ai ouvert le 1er tome.

Lucan Throne est le chef de l’Ordre, groupuscule de guerriers vampires qui luttent contre des membres pervertis de La Lignée, les Renégats, atteints d’un mal appelé la Soif Sanguinaire. Lucan est un des membres les plus âgés de La Lignée , et donc un des plus respecté. Il ne vit que pour mener à bien sa mission. Gabrielle Maxwell est une photographe en pleine ascension. Plutôt introvertie, elle regarde le monde à travers son objectif. Lorsque celle ci est le témoin du meurtre perpétré par les Renégats, elle va se retrouver, bien malgré elle, au milieu d’une guerre dont elle ignorait l’existence. Lucan va alors n’avoir q’un seul but, protéger la jeune femme… Mais est ce seulement le soucis de bien faire et l’honneur qui le pousse dans ce sens ou l’irrépressible attirance qu’il éprouve pour cette magnifique rouquine ?

J’avais fait la découverte du monde de Minuit dans le recueil « Les Amants des Ténèbres ». J’avais aimé le style de l’auteur et l’univers général de cette série. Je n’avais pas tout les tenants et les aboutissants mais je me doutais que j’allais accrocher au monde de Lara Adrian. Elle nous donne une autre version du vampire ( je vous laisse découvrir laquelle ^^) une autre origine (qui n’est pas moins probable que les autres), une autre organisation, donc un plus niveau originalité. Sinon les guerriers de l’Ordre sont beaux, forts et courageux mais ils ont tous leurs personnalités, plutôt sympathique d’ailleurs, donc on pardonne  les stéréotypes 😉 J’ai trouvé quelques longueurs dans le récit , mais c’était surtout pour la mise en place de l’histoire, les explications. Pour les scènes entre les personnages principaux, l’auteur donne différents points de vue et ça j’aime bien car les choses ne sont pas perçues de la même manière suivant les personnes et cela donne une autre dimension au texte et de l’interactivité entre les protagonistes. Lucan est un vampire droit, dur et surtout très seul malgré sa vie en communauté. Gabrielle est une solitaire aussi même si elle a des amis proches. Tout deux ont en communs des passés chargés émotionnellement (bon certes plus pour Lucan que pour Gabrielle lol) et même si l’on se doute de l’issue de leur relation nous sommes curieux de voir comment vont se dérouler les choses. L’entourage de Lucan , les autres membres de l’Ordre, nous sont présentés rapidement mais j’imagine que c’est pour mieux les retrouver par la suite ^^ .

La saga Minuit n’est pas vraiment  un coup de cœur mais j’ai quand même passé un super moment de lecture, capturée par les luttes intestines de La Lignée… Heureusement que je suis une acheteuse de livres compulsive et que j’avais le tome 2 dans ma PAL… Je l’ai commencé dans la foulée :p

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.