Facebook Twitter Gplus YouTube E-mail
Home Actu Chronique L’autre chemin
formats

L’autre chemin

Publié le 25 juin 2016 par dans Actu Chronique, Actu Livre

Description et infos 

Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?

Auteur : Emilie Collins

Editeur : JC Lattès collection &moi

Parution : 22/06/2016 (numérique uniquement)

 

 

Avis de Béa 

J’ai découvert ce roman sur la page de la Collection &Moi, d’ailleurs je les remercie, ainsi que NetGalley, pour me l’avoir fait parvenir. La couverture est sympa, le titre énigmatique, et vu les bonnes surprises que j’ai eu avec d’autres ouvrages de cette collection, c’est confiante que j’ai commencé ma lecture …

 

Le récit commence avec Angel qui se lamente sur son dernier échec sentimental, auprès de son meilleur ami Christophe. Ce dernier excédé par la répétition de ce genre de scène décide de prendre les choses en mains, et il met Angel au défit de changer de type d’hommes. C’est dans cette optique qu’Angel va faire la rencontre de Samuel, qui est, à première vue, le livreur du fleuriste qui se situe face de chez elle. Mais rapidement la relation entre les deux jeunes gens va prendre une autre dimension et Angel va devoir faire un choix : sa vie citadine tranquille ou l’autre chemin avec Samuel ?

 

Ce n’est pas la première fois que je commence un roman de cette collection un peu à l’aveugle, et une fois de plus j’ai vraiment eu une agréable surprise. Emilie Collins signe une jolie romance, d’une plume légère et toute en douceur. L’auteur nous plonge rapidement dans le cœur du sujet, et les événements s’enchaînent plutôt vite, mais ce n’est pas dérangeant car la manière dont ils sont relatés, nous montre l’urgence (dans le sens ou le temps entre eux est compté) mais sans nous presser. Emilie Collins réussit de main de maître à nous faire oublier le temps qui passe, alors que c’est le manque de celui ci qui est la clef de beaucoup de choses dans la relation entre Angel et Samuel. Elle rajoute une touche de romantisme grâce à l’utilisation du pouvoir des fleurs, le fait de nous dévoiler leurs significations va rajouter à l’intensité aux sentiments éprouvés et aux situations dans lesquelles on les retrouve (moi qui adore les fleurs et les plantes, j’étais aux anges lol)

J’ai un avis partagé sur Angel. J’ai trouvé qu’elle avait un côté enfant gâté, un peu capricieuse et je n’aime pas trop ça ! Au cours de notre lecture on découvre certaines choses sur elle qui pourraient expliquer son comportement… Pendant quasiment toute ma lecture, un petit truc m’empêchait de m’attacher à elle … puis elle m’a émue et je l’ai comprise ^^

Samuel est LA force tranquille qui inspire la sécurité et la confiance… pourtant ce n’est qu’un homme ! Il arrive à rendre l’horticulture sexy et pour cela bravo !! En règle générale, comme vous commencez à le savoir, j’aime les bad boys torturés, et là on en est loin, mais j’ai apprécié Samuel car c’est un homme qui prend les choses en main, quitte à vous bousculer un peu 😉

Les amis d’Angel sont très drôles et très francs, ils forment une vraie famille (on peux comprendre qu’Angel est du mal à les quitter)

 

Sentiments sincères, sensualité, romantisme et dépaysement (l’auteur nous fait visiter le Sri Lanka, ce pays semble magnifique) sont les composants de ce joli bouquet d’émotion et de tendresse. N’évitez pas L’Autre Chemin 😉

 
 Share on Facebook Share on Twitter Share on Reddit Share on LinkedIn
No Comments  comments 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *