A l’Article de la Mort : Le Prince des Ténèbres tome 2

by on 2 août 2014

4eme de couverture et infos

Depuis que ses pouvoirs psychiques ont disparu, Leila se demande ce que l’avenir lui réserve, d’autant que Vlad, son amant, se montre distant.
Incapable de comprendre ses sentiments, elle décide de retourner à son ancienne vie dans le monde du cirque. Mais un ennemi l’y guette dans l’ombre et un nouveau prétendant est prêt à tout pour lui faire oublier le vampire ténébreux. À qui peut-elle accorder sa confiance ? Le moindre faux pas risque de la condamner à jamais…
Auteur : Jeaniene Frost
Editeur : Milady
Parution : 23/05/2014
Chronique de Béa 
Vlad est un de mes personnages chouchou dans le monde de la Chasseuse de la Nuit et je remercie Aurélia de m’avoir envoyé le tome 2 de ses aventures.
Cela fait quelques mois que Leila vit avec Vlad. La proximité de ce vampire si puissant à provoquer l’amoindrissement des pouvoirs de cette dernière mais pas de son caractère. Elle préfère vivre une vie loin de lui qu’une vie avec lui mais sans amour. Elle décide donc de reprendre son ancienne existence La Mort dans l’Âme (je sais c’était facile ^^) Mais on ne peux pas quitter le Prince des Ténèbres aussi facilement ; rapidement elle va se retrouver être la cible d’attaque mortelle, et va recevoir une aide, loin d’être désintéressée. Dans un contexte chaotique, Leila va devoir faire preuve de clairvoyance afin de démêler ses sentiments et savoir à qui se fier…
Comme je vous l’avais dit dans ma précédente chronique, je suis fan de Vlad depuis ses début auprès de Cat et Bones. Et même si j’aime beaucoup la chasseuse, je préfère, au jour d’aujourd’hui les spin-off écrit par Jeaniene Frost. Alors, je dois reconnaître que le début de ce roman m’a déçu car il est beaucoup basé sur Leila … et moi je voulais  j’attendais Vlad ! Alors certes c’est un « mal  » nécessaire car c’est elle qui est au centre d’un nouveau complot qui vise le Prince roumain mais pendant une bonne centaine de page, il est totalement absent… Par contre dés le moment ou il arrive …waow ça déménage !!! Pour moi Vlad est l’archétype du vampire : cruel, déterminé, protecteur et loyal j’adooooore !!! Leila, on ne peut que l’aimer, elle est forte et fragile, elle a réussi à garder un petit côté fleur bleue malgré la vie qu’elle a eut et le monde dans lequel elle s’est retrouvée coincée. Même si des fois j’ai trouvé qu’elle faisait des caprices ( ton homme c’est Vlad quand même !!! bon OK je ne suis pas objective lol) j’aime beaucoup ce personnage car elle est entière et que lorsqu’elle a quelque chose en tête elle se battra bec et ongle pour arriver à ses fins et ça , j’adhère totalement ! Le passage, même rapide, des autres personnages qu’à créé Jeaniene Frost, nous rappelle à quel point l’univers de l’auteur est peuplé de caractère haut en couleur…
Ce roman se lit très bien, les pages se tournent sans que l’on s’en rende compte…et là c’est le drame… il rentre dans la catégorie de livre frustrant (que l’on a envie de jeter à travers la pièce… si si je vous assure !!) tellement l’auteur nous laisse sur notre faim… Autant vous dire que j’attend la suite (car il y en aura une, c’est plus que sur… sinon je fais un sitting de protestation devant la maison de Jeaniene Frost!!!) avec impatience …
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.