Larmes Silencieuses : Monsters In The Dark tome 3

8 septembre 2018

Description et infos 

Tess ne parvient toujours pas à oublier ceux qui l’ont torturée et doit à présent se reconstruire. Q désire l’épouser et par-dessus tout la sauver de ses cauchemars. Après avoir trouvé comment guérir Tess, il décide de l’emmener à Paris afin de lui faire signer un contrat de mariage, la désignant comme sa seule héritière. Mais alors que tous les deux passent la nuit la plus torride de leur vie dans un palace à Rome, Q est rattrapé par ses ennemis. Cette fois-ci ce sera à Tess de se battre corps et âme pour l’homme qu’elle aime.
Âmes sensibles, s’abstenir !

« Ce troisième tome a répondu à toutes mes attentes ! Il s’agit de la meilleure romance érotique que j’aie jamais lue et je peux vous dire que je serai désormais très difficile ! »

Hook Me Up Book Blog

Auteur : Pepper Winters

Editeur : Milady / Romantica

Parution : 22/08/2018

Attention, spoilers si vous n’avez lu les précédents tomes

Larmes Amères    Larmes Brûlantes

Cette série est une phénomène. Soit on aime, soit on déteste mais elle ne peux pas nous laisser indifférent… Pour le moment, malgré quelques passages durs, j’accroche plutôt pas mal et j’avais hâte de savoir ce que réserve le destin à Q et Tess. Un grand merci aux éditions Milady pour l’envoi de ce troisième tome.

Suite aux événements tragiques qui ont eu lieu dans le précédent tome, la vie de Tess et de Q a gardé quelques séquelles… L’histoire reprend là où nous l’avons laissé, grâce à Q, Tess a réussit à sortir de sa carapace de protection mais elle n’est plus la même. Depuis son retour, elle revit inlassablement l’horreur qu’elle a enduré pendant sa détention et cela bouleverse complétement son comportement. Q fait son maximum pour prendre soin de la femme qu’il aime mais il se sent désemparé. Il voit bien que la femme rebelle, qu’il a rencontré il y a quelques semaines, n’est plus. Mais c’est un homme déterminé et il va tout donner pour que Tess soit de nouveau heureuse et qu’ils retrouvent la complicité, et la passion, qu’ils avaient avant le kidnapping. Quels moyens va utiliser Q pour bannir les fantômes de l’esprit de Tess ? Que se passera t il si il va trop loin ? Ou si il n’y arrive pas ?

Une fois n’est pas coutume, j’ai lu le quatrième de couverture avant de commencer ma lecture, et avec le recul, une fois le roman terminé, je trouve qu’elle révèle trop d’informations et qu’elle ne représente pas vraiment l’évolution du récit dans ce tome. Tout au long de ma lecture, j’ai eu en tête les informations citées dans celle ci, et cela m’a un peu « polluée » : j’attendais des choses qui tardaient à venir… Est ce pour cela que je n’ai que moyennement apprécié ma lecture ? Je ne pense pas… Nous retrouvons Tess et Q là où nous les avons laissé. Pour sortir sa belle de sa bulle de protection suite à son kidnapping, Q a donné de sa personne et depuis il semblerait que tout aille mieux. Ils ont des projets pour l’avenir, et leur mariage est leur priorité. Seulement tout cela n’est que poudre aux yeux. Chacun de leur côté, ils ont leurs propres démons à gérer. Tess revit, chaque nuit, sa détention avec son lot d’horreur. Elle n’arrive pas à mettre son cauchemar de côté et cela la ronge, malgré ses tentatives pour aller mieux, elle n’arrive pas à avancer. Q, pour sa part, doit gérer les retombées de sa vendetta morbide qu’il a déclenché lors de l’enlèvement de sa bien aimée, les menaces s’accumulent et il craint que l’on attente à sa vie, enfin surtout à la vie de Tess, et cela augmente sa tension, ainsi que sa paranoïa . Mais par dessus tout, il voit bien que sa future femme n’est plus pareille et il est déstabilisé, il ne sait plus comment se comporter avec elle, et surtout il a peur de la perdre. C’est cette crainte qui va le faire agir, il va devoir prendre le taureau par les cornes pour sauver Tess de ses monstres… Je sors de cette lecture, mitigée. J’aime vraiment beaucoup la plume de Pepper Winters, elle a l’art et la manière de nous faire sortir de notre zone de confort, de nous attraper dans ses filets pour nous lâcher uniquement à la fin de son texte. C’est fluide, énergique et addictif ! Ici, l’auteur va laisser de côté la torture physique qu’elle nous a fait vivre dans les précédents tomes pour nous immerger dans les conséquences de celle ci, la douleur mentale, psychique et tout ce qui en découle. J’ai aimé que le roman tourne majoritairement autour du stress pos traumatique de Tess car c’est un sujet qui est rarement traité, et pourtant bien réel, mais ce qui m’a bien moins plu c’est les longueurs que cela a entrainé. Une grande partie du récit est centrée d’une part sur la culpabilité, celle de Tess car elle ne peut plus satisfaire les désirs de son homme, et celle de Q car il n’a pas su protéger sa belle et d’une autre part sur les déclarations enflammées des amoureux… Alors ils s’aiment malgré leurs déviances et les coups durs, c’est magnifique mais là, j’ai trouvé cela trop mielleux pour le couple qu’ils sont sensé représenter. Nous retrouvons tout le même le trash de Tess et Q ainsi que leur passion commune pour la douleur et les sévices…

J’ai toujours aimé le personnage de Tess. Nous allons la découvrir sous un autre angle. Elle a perdu sa combativité, elle est brisée ! Elle aime passionnément Q mais elle souffre de ne plus le satisfaire. Par peur de le perdre elle est capable de tout accepter mais pour combien de temps. L’amour qu’elle porte à son homme est immense, elle le vénère, elle sait qu’elle lui doit la vie. La force de Tess est mise à rude épreuve, une fois de plus…

Cette fois encore Q va nous montrer à quel point il est complexe. Nous connaissons son côté dominant, malsain et dangereux. Il nous avait montré que son seul point faible était son amour pour Tess et il va nous le prouver encore cette fois ci. Ici il va nous dévoiler ses peurs, et ses faiblesses, les rares choses qui peuvent le déstabiliser. De le découvrir comme ça va l’humaniser, le faire ressembler au commun des mortels et le rendre plus attachant.

Il y a toujours peu de personnages secondaires, mais ils sont de qualités, j’adore Franco, Frederick et Suzette…

Même si j’ai trouvé ce tome tournait un peu en rond, la plume de Pepper Winters m’a tenu en haleine, m’a fait dévoré les pages sans m’en apercevoir, et j’ai été plongé dans ce marasme d’émotions violentes … L’auteur nous réserve, encore, une surprise de taille dans les dernières lignes qui va nous faire languir jusqu’à la sortie du prochain épisode…

***

Pepper Winters a écrit de nombreux best-sellers salués par le New York Times et USA Today. Elle adore la Dark Romance, les amants maudits, les interdits et les tabous. Elle s’efforce d’écrire des histoires incitant ses lectrices à assumer leurs désirs, grâce à des intrigues complexes et des personnages inoubliables qui feront parler d’eux bien après la dernière page. Elle persiste à croire dur comme fer que rien n’est impossible.

 

 

Please follow and like us:

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.